LE FORUM DU PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU PARTAGE

Bienvenue sur mon forum,ou on peut discuter de tout !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ouverture du topic !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:20 par JADE SHAUNI

» amour ou pas?
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:18 par JADE SHAUNI

» bienvenue a la taverne do'r enchantée !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:16 par JADE SHAUNI

» l'égypte !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:00 par the crow

» guerriere qui vient me voilà !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:35 par JADE SHAUNI

» ma petite présentation
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:34 par JADE SHAUNI

» la série twilight !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:38 par guerriere

» diner presque parfait !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:53 par oizobleu

» le forum bleu !
le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:41 par oizobleu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le forum bleu !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:38

MADAME FADELA AMARA

: "il faut+nettoyer au Kärcher+ cette violence qui tue nos enfants dans les cités" (presse)


Le 10/01/2010 à 21:58

La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, assure qu'"il faut +nettoyer au Kärcher+ cette violence qui tue nos enfants dans les cités", dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien Le Progrès.

"Il faut agir et je suis scandalisée quand j'entends que la sécurité est un discours de droite : l'ordre républicain est émancipateur", a déclaré Fadela Amara, appelée à réagir à la mort d'un enfant de 12 ans, lors d'une fusillade en pleine rue, à la suite d'une altercation entre jeunes de quartiers différents, mi-décembre à Lyon.

"Rappelez-vous le "Kärcher" de Nicolas Sarkozy : on a oublié qu'il a dit cela alors qu'un jeune de 11 ans avait été tué en nettoyant la voiture de son père!", a ajouté Mme Amara.

"Oui, il faut +nettoyer au Kärcher+, nettoyer cette violence qui tue nos enfants dans les cités", a-t-elle poursuivi.

"Il existe une vraie insécurité dans certains quartiers populaires, avec des voyous qui prennent en otages les habitants", a encore estimé la ministre pour qui "le droit à la sécurité n'est pas réservé aux bourgeois" mais "existe d'abord pour les plus pauvres".

Pour Mme Amara, le débat sur l'identité nationale est "nécessaire pour créer les conditions du vivre ensemble".

"J'ai entendu des choses désagréables, des dérapages, mais il faut libérer les non-dits, mettre des mots sur les souffrances", a-t-elle dit, jugeant la "République assez solide pour supporter le débat".

"Le principe de la République métissée est accepté par l'immense majorité des Français", a-t-elle estimé, citant "Yannick Noah, Zizou et Dany Boon qui a un papa kabyle comme personnalités préférées" des Français.

"Il reste maintenant à imposer cette République métissée à une certaine élite, par exemple celle des grandes écoles", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:05

Dernière heure

Il manque 20 millions d'euros au CE d'Air France


Un gros trou d'air dans la comptabilité du comité d'entreprise d'Air France. Selon le Figaro de ce lundi, un trou de plus de 20 millions d'euros a été constaté dans les caisses du Comité centrale d'entreprise (CCE) de la compagnie aérienne française.

Un audit des comptes doit être publié aujourd'hui. Avant même de pouvoir le lire, le gouvernement a réclamé des explications.

«Air France est une entreprise qui a beaucoup souffert de la crise. (...) Donc c'est le moment où nous souhaitons que le transport aérien reparte et ce n'est pas le moment de mettre sur la place publique ce genre de choses, explique Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports. S'il y a un problème, il faut qu'il soit réglé rapidement. Nous allons regarder ça de très près et demander des explications au président d'Air France».

Le vide de trésorerie «inexpliqué» est évalué entre 21 et 24 millions d'euros et serait imputable à l'ancienne équipe en place de mars 2007 au 3 novembre 2009.

Selon un observateur, «95% de ce trou s'explique par une mauvaise gestion et 5% par un possible enrichissement personnel». «Des millions ont été dépensés sans justification» et «depuis plusieurs années, le million d'euros est l'unité de base», confie une autre source.

L'affaire éclate à l'automne dernier lorsque le CCE décide de contracter un prêt hypothécaire de 17 millions d'euros pour finir l'année et payer ses mille salariés. Une demande refusé par le conseil d'administration. La compagnie aérienne procède alors à une avance de 10 millions d'euros, un an après avoir déjà avancé la même somme.

Les syndicats décident alors de désavouer le bureau du CCE. Le nouveau président du comité d'entreprise commandite alors l'audit qui sera publié aujourd'hui.

Ce dernier relève des opérations étonnantes comme des reventes de représentations de cirque dont le produit n'apparait nul part ou des appartements loués par le CCE au profit d'élus syndicaux. L'audit relève également le flou qui entoure l'utilisation de des cartes de paiement mis à disposition de membres du CEE.

L'ensemble de l'audit doit être remis lundi après-midi à la commission économique du comité.
Mardi un CCE extraordinaire doit se tenir chez Air France pour informer l'ensemble des représentants syndicaux de la situation.


NONDIDIUM !!!!!!!! EN TOUS CAS , NE SONT PAS CHEZ MOI , DOMMAGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:01

Violent séisme en Haïti, des centaines de morts sont à craindre


Un énorme tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi Haïti près de la capitale Port-au-Prince, provoquant une "catastrophe majeure" dans le pays le plus pauvre des Amériques et faisant craindre des centaines de morts.

Quelques heures après la violente secousse qui s'est produite à 16H53 locales (21H53 GMT), à seulement 15 km à l'ouest de Port-au-Prince, les communications étaient quasiment coupées vers l'île caribéenne et aucun bilan des victimes n'était disponible.

"Les morts seront comptés par centaines lorsqu'il sera possible de dresser un bilan", a déclaré à l'AFP un médecin, lui-même blessé au bras gauche et couvert de sang.
Selon un journaliste de l'AFP présent sur place, la secousse, très violente, a duré plus d'une minute, allant jusqu'à faire sauter les véhicules en pleine rue.
De nombreuses personnes sont sorties dans les rues après le séisme. "Le centre de Port-au-Prince est détruit, c'est une véritable catastrophe", a déclaré un habitant qui a marché plusieurs kilomètres pour regagner son domicile au milieu de scènes de panique.

Le quartier général de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti s'est effondré en grande partie, selon un de ses employés. "Il y a de nombreuses personnes sous les décombres, des morts et des blessés", a-t-il déclaré.
Un travailleur humanitaire présent à Port-au-Prince a décrit une situation de "chaos" et dit redouter "des milliers de morts", a rapporté un responsable de l'ONG américaine Catholic Relief Services. "C'était le pire tremblement de terre qu'il ait jamais ressenti", a-t-il ajouté.

Un journaliste d'une télévision haïtienne, "Haitipal", captée sur internet depuis Washington, a rapporté que de nombreux bâtiments publics de la capitale, y compris la présidence, s'étaient écroulés. Il a cité "le Palais national, le ministère des Finances, le ministère des Travaux public, le ministère de la Communication et de la Culture, le Palais de justice, l'Ecole normale supérieure". Le journaliste a aussi affirmé que les bâtiments du Parlement ainsi que la cathédrale de Port-au-Prince s'étaient effondrés.

A Pétionville, banlieue proche de la capitale, un bâtiment d'au moins trois étages s'est également effondré, a constaté l'AFP. Ce bâtiment abritait au moins deux bureaux privés et un tracteur tentait de dégager les débris et retrouver d'éventuels survivants.

Des photos diffusées sur le site de micro-blogs Twitter, présentées comme ayant été prises après le séisme, montrent des situations chaotiques. Sur l'une d'elles, un homme court la bouche ouverte, le visage paniqué, sur fond d'immeubles effondrés. Sur une autre, une femme se tient la tête devant une maison détruite alors que des habitants semblent s'affairer pour tenter de déblayer des décombres.

L'ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis a estimé qu'il s'agissait d'une "catastrophe majeure" pour le pays le plus pauvre du continent américain, déjà frappé ces dernières années par une série de catastrophes.
Le président américain Barack Obama a indiqué dans un communiqué que les Etats-Unis étaient "prêts à venir à l'aide du peuple d'Haïti". Plusieurs autres pays ont également offert leur aide, dont la France, le Venezuela et le Canada.
L'ONU tentait en vain de son côté d'entrer en contact avec ses représentants en Haïti, mais se préparait à un effort massif de secours international.

Le séisme, dont l'épicentre se trouvait à 10 km de profondeur, a été si puissant qu'il a été ressenti jusqu'à Guantanamo, a indiqué le porte-parole du camp de détention américain à Cuba, situé à environ 300 km de Port-au-Prince.

Une alerte au tsunami a aussitôt été émise pour l'ensemble de la région des Antilles, avant d'être levée dans la soirée.
Deux fortes répliques ont eu lieu peu après le séisme. Une première de magnitude 5,9 a frappé sept minutes après le premier séisme et une deuxième, de 5,5, 12 minutes plus tard.
Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw).
Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

Haïti a déjà été frappé par une série de catastrophes naturelles, notamment par une série d'ouragans meurtriers en 2008 qui ont fait plus de 800 morts et environ un million de sinistrés. Quelque 100.000 maisons avaient été endommagées.
Haïti a une population d'environ 9 millions d'habitants, dont plus de deux millions vivent à Port-au-Prince et ses environs


LA PLANETE SE FACHE
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:26

Publié le 13/01/2010 à 16:39 - Modifié le 13/01/2010 à 17:02 AFP

Deux enfants retrouvés morts dans une baignoire à Bastia, la mère s'accuse


Deux enfants de 3 et 6 ans ont été découverts morts immergés dans une baignoire dans l'appartement familial, mercredi à Bastia, après l'alerte de leur mère qui dit les avoir tués, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

La mère a alerté la police à la mi-journée en indiquant "qu'elle venait de tuer ses enfants", selon une source proche de l'enquête.

"La thèse de l'homicide semble la plus probable mais doit être validée par les investigations", a indiqué de son côté le procureur de la République de Bastia, Jean-Jacques Fagni, joint par l'AFP.

Malgré les déclarations de la mère, l'hypothèse d'un accident n'est pas exclue.

Agée de 37 ans, la mère a été placée en garde à vue au commissariat de Bastia. Deux médecins devraient l'examiner afin d'établir son état physique, psychologique et psychiatrique. Le père devrait être auditionné également mercredi après-midi.

Le couple était en instance de divorce. La mère vivait avec ses deux enfants dans un appartement à Cardo, un hameau situé sur les hauteurs de Bastia. Selon une source proche de l'enquête, la séparation du couple pourrait être à l'origine du drame.

Les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l'enquête, procédaient à des prélèvements techniques et scientifiques dans l'appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble. Les instituteurs des deux enfants et l'adjoint au maire de Bastia se sont immédiatement rendus sur place.

Les corps des deux victimes devaient être conduits au dépositoire de l'hôpital Falconaja de Bastia avant d'être autopsiés vraisemblablement dans un institut médico-légal sur le continent

le forum bleu ! - Page 5 Bebe10

.
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:40

Nouvel an en Asie : 2010, l'année du TIGRE DE METAL


14 février 2010 - 02 février 2011

La fête du nouvel an asiatique est à l'origine la fête du solstice d'hiver qui marquait la fin de l'hiver et l'arrivée prochaine des beaux jours, cette fête remonte à l'Antiquité et à l'époque était surtout fêtée par les paysans. C'est sous la dynastie des Zhou (1122 av. JC-256 ap JC) que le solstice d'hiver commença à marquer le début de la nouvelle année lunaire, l'empereur ce jour-là devait accomplir des rites en l'honneur du ciel, petit à petit cette coutume se popularisa pour devenir le jour de la vénération du ciel et des ancêtres. Elle débute le onzième jour du onzième mois du calendrier lunaire pour s'achever le dernier jour du douzième mois lunaire.

le solstice d'hiver

On prépare ce jour-là une offrande aux ancêtres, celle-ci se compose de viande de porc bouillie jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et des yuan xiao : boulettes de riz glutineux farcie symbole de l'union familiale. Puis la viande est consommée en famille et des boulettes de riz simple sont offertes aux divinités. Après l'offrande, la maison est nettoyée afin de chasser les malheurs de l'année écoulée. Un second rite existe mais il n'est plus guère pratiqué, il s'agit de l'absorption de haricots rouges sucrées, chose qui est sensée écarter les mauvais esprits et la maladie (les fantômes d'enfants morts détestant particulièrement les haricots rouges sucrés).


L'ANNEE DE MON CANAILLOU
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:40

Nouvel an en Asie : 2010, l'année du TIGRE DE METAL


14 février 2010 - 02 février 2011

La fête du nouvel an asiatique est à l'origine la fête du solstice d'hiver qui marquait la fin de l'hiver et l'arrivée prochaine des beaux jours, cette fête remonte à l'Antiquité et à l'époque était surtout fêtée par les paysans. C'est sous la dynastie des Zhou (1122 av. JC-256 ap JC) que le solstice d'hiver commença à marquer le début de la nouvelle année lunaire, l'empereur ce jour-là devait accomplir des rites en l'honneur du ciel, petit à petit cette coutume se popularisa pour devenir le jour de la vénération du ciel et des ancêtres. Elle débute le onzième jour du onzième mois du calendrier lunaire pour s'achever le dernier jour du douzième mois lunaire.

le solstice d'hiver

On prépare ce jour-là une offrande aux ancêtres, celle-ci se compose de viande de porc bouillie jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et des yuan xiao : boulettes de riz glutineux farcie symbole de l'union familiale. Puis la viande est consommée en famille et des boulettes de riz simple sont offertes aux divinités. Après l'offrande, la maison est nettoyée afin de chasser les malheurs de l'année écoulée. Un second rite existe mais il n'est plus guère pratiqué, il s'agit de l'absorption de haricots rouges sucrées, chose qui est sensée écarter les mauvais esprits et la maladie (les fantômes d'enfants morts détestant particulièrement les haricots rouges sucrés).


L'ANNEE DE MON CANAILLOU

le forum bleu ! - Page 5 Tigre10










Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:14

PENSEE DU JOUR


L'actualité. Ne rien choisir, tout prendre. S'étonner de tout. Insatiable curiosité, inlassable marée dont la vague laisse sur la grève les traces de faits, de noms, d'événements, trop vite effacés par la vague suivante.

Michel Field

Bonjour les Amies, bonne journée,
Bonjour les Amis, bonne journée,
Week end ?
Ce matin je me bouge , les courses
A plus tard bon réveil
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:28

UN PEU DE CULTURE VIETNAMIENNE


A 95 km d'Ho Chi Minh ville ( nom actuel de Saïgon ) , se dresse l'un des édifices les plus surprenants , fascinants et saisissants du Vietnam , berceau d'une nouvelle religion fondée en 1922 par Ngo Minh Chieu , un fonctonnaire mystique .
Très érudit en maîtrise de religion ioccidentale et orientale , il se passionna pour le spiritisme et avait , dit-on, un grand talent pour communiquer avec les esprits , et il aurait reçu des " révélations de l'au-delà .
Cette nouvelle religion vietnamienne : le caodaïsme tente de créer la religion idéale en associant les philosophies religieuses orientales et occidentales .

Le caodaïsme est né de la volonté de créer une religion idéale en empruntant à chacune des religions connues au Vietnam au début du XX ème siècle : bouddhisme , confucianisme , taoïsme , spiritisme vietnamien , christianisme et islam.

Le terme " cao daï" désigne littéralement la haute tour ou le palais suprême , mais en fait désigne DIeu . La hiérarchie de ce mouvement se fonde en partie sur celle de l'Eglise catholique .
L'éthique caodaïstre se fonde sur l'idéal bouddhique de l'homme bon , tout en incorporant les sanctions et les tabous vietnamiens traditionnels ..

Le but suprême de tout disciple caodaïste est d'échapper au cycle des réincarnations ; il doit pour cela s'abstenir de tuer , de mentir , de voler , de vivre dans le luxe et de s'adonner aux plaisirs de la chair . Les caodaïstes croient en un seul dieu , à l'existence de l'âme et à la communication avec le monde des esprits.Ils sont végétariens , pratiquent le spiritisme , le culte des ancêtres , ainsi que la méditation . Ils exercent un prosélytisme actif pour recruter des adeptes . . Leurs prêtres font voeu de célibat .

La liste des esprits entrés en contact avec les caodaistes comprend des personnages hors du commun ( responsables caodaistes décédés, philosophes
, poètes , héros ..) mais aussi des gens ordinaires . Quelques illustres Occidentaux en font partie : Jeanne d'Arc, Descartes, Hugo , Lénine , Pasteur et Shakespeare .

En raison de ses fréquentes conversations avec les médiums caodaïstes de la mission de Pnom Penh , Victor Hugo a été promu , à titre posthume, chef spirituel des missions étrangères.
Les communications avec les esprits se déroulent en vietnamien , chinois , français ou anglais.

Une grande partie des textes sacrés du caodaïsme sont des transcriptions de messages communiqués aux dirigeants du mouvement , lors de séances de spiritisme qui se sont déroulées entre 1925 et 1929. De 1927 à 1975, seules les séances officielles ayant lieu à Tay Ninh étaient reconnues par la hiérarchie.

Le clergé accueille des hommes et des femmes , mais ces dernières ne peuvent accéder aux niveaux supérieurs de la hiérarchie . Lorsque des prêtres des deux sexes et de même rang officient dans la même région, les hommes prédominent .
Aujourd'hui , cette religion compte près de deux millions de fidèles au Vietnam..

C'est la ville de Tay Ninh , capitale de la province du même nom,
qui est le siège de cette religion vietnamienne : le caodaïsme ..

C'est en observant les brochures proposées par Sinhcafé à Saïgon que nous avons été intrigués par cette excursion prévue au berceau du caodaïsme avec dans la même journée la visite des Tunnels de Cu Chi , très souvent piégés et utilisés par les Vietcongs qui développèrent des techniques simples et efficaces pour rendre ses tunnels quasi indécelables et indestructibles .
Le départ de Saïgon est prévu pour 8 h 30 , mais finalement , nous prenons la route seulement à 9 h . Normalement , nous avons 2 h 20 de route pour effectuer seulement 95 kilomètres .
Sur la route , nous passons près de forêts d'hévéas ( arbres qui donnent le caouchouc ) puis nous arrivons vers 11h30 au lieu de notre première étape : Tay Ninh , refuge du Caodaïsme .

Il ne nous restait plus qu'une demi-heure pour prendre des photos de l'extérieur avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur du temple et d'assister à la cérémonie de midi : en effet , chaque jour , des cars déversent des touristes à la même heure pour assister à

la cérémonie " la grandmesse à la cathédrale de Cao-Daï" de 12 h durant laquelle les dignitaires accomplissent tout un rite en portant une tenue d'apparat et une coiffe . Les temples caodaïstes célèbrent 4 offices : 6h - 12h-18h-24 h .

Tout le monde peut assister à cette cérémonie oécuménique qui se déroule en musique avec offrandes de thé , de fleurs et d'alcool.
Le grand temple , Saint siège des caodaïstes, qui domine l'ensemble des bâtiments de l'enceinte , frappe par ses tours d'une centaine de mètres de hauteur qui flanquent l'édifice .. Il est décoré de statues et peintures allégoriques , tel cet oeil au milieu d'un triangle , symbole des trois directions de la pensée caodaïste . C'est l'un des édifices les plus saisissants d'Asie . Construit entre 1933 et 1955 , ce chef-d'oeuvre baroque tient à la fois d'une église française , du musée Grevin , d'une pagode chinoise et des jardins du Baume du Tigre de Hong-Kong .

Après avoir admiré l'oeil divin qui orne le fronton de l'entrée , nous nous déchaussons puis , dès notre entrée , nous avons face à nous dans le hall d'entrée une fresque représentant les trois signataires de" la troisième alliance entre Dieu et l'homme " : le révolutionnaire et homme d'Etat chnois Sun Yat-Sen tient un encrier de pierre, tandis que le poète vietnamien Nguyen Binh Kiem et Victor Hugo écrivent respectivement "Dieu et humanité" et " Amour et justice" en chinois et en français .Victor Hugo utilise une plume , Nguyen Binh Kiem , un pinceau.: quelle religion farfelue !

Le grand temple est construit sur neuf niveaux pour symboliser les neuf marches menant au paradis . Au fond du sanctuaire , huit colonnes de plâtres ornées de dragons multicolores , soutiennent le dôme représentant , tout comme le reste du plafond , le paradis . Sous le dôme, une énorme sphère bleue parsemée d'étoiles porte " l'oeil divin" .

Le plus grand des sept sièges placés devant ce globe est réservé au pape caodaïste ( son siège est vacant depuis 1933 ) . De part et d'autre de la zone située entre les colonnes , deux chaires ressemblent aux minbars des mosquées .

Après une visite assez rapide du sanctuaire , c'est l'attente du début de la cérémonie . Tous les fidèles sont admis aux balcons où on pourra photographier les séances de prière..
Quelques centaines de prêtres tous vêtus de blanc participent aux prières .
Le temple est agencé de manière à ce que les disciples hommes et femmes entrent par des portes différentres et s'installent respectivement à droite et à gauche de l'autel .
Les femmes , vêtues de blanc , portant le titre de huong ( qui signifie parfum ) entrent par une porte située au pied de la tour à gauche , puis font le tour de la pièce à l'extérieur des colonnades .

Les hommes entrent par la droite et circulent en sens inverse .
La zone située au centre du sanctuaire , entre les piliers, est réservée aux prêtres :les dignitaires de la branche taoiste sont vêtus de bleu , les dignitaires bouddhistes sont en jaune et ceux de la branche chrétienne sont vêtus de rouge;;

Au milieu d'un domaine grand comme un village , le temple surchargé de sculptures ( plus kitsch impossible .. ) attire ces fidèles qui adorent pêle-mêle Dieu , Bouddha , Mahomet , Jésus , mais aussi Jeanne d'Arc , Victor Hugo ou Churchill pour ne citer que quelques dignitaires du panthéon caoddaïste.

Assister à une messe dans cet immense et époustouflant temple du Cao Daï : un spectacle surprenant et riche en couleurs comment le montrent les photos prises au cours de cette dcérémonie ! . Photos pour Tay Ninh, Vietnam

le forum bleu ! - Page 5 Mao10
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:41


Monsieur le Président Américain Barach Obama ne veut pas énerver les fans de LOST


Barack Obama hésitait à prononcer son discours annuel sur l'état de l'Union le même soir qu'un épisode crucial de Lost. Face au mécontement des fans, le Président des Etats-Unis devrait finalement choisir une autre date...

2 février 2010 :

les fans de Lost attendent cette date avec impatience, car elle correspond au lancement de la sixième et ultime saison de leur série fétiche sur ABC. Celle censée apporter les réponses à toutes les questions qui les torturent depuis de longues années. Mais grande frayeur cette semaine : Barack Obama songe à prononcer son discours traditionnel sur l'état de l'Union (un des grands rendez-vous annuels de la vie institutionnelle américaine) le même soir... Ce qui provoquerait inévitablement la déprogrammation de ce premier épisode et retarderait les débuts de la saison 6 de Lost d'une semaine. Impensable pour les fidèles de la série qui font immédiatement part de leur mécontentenemt, notamment sur Facebook et Twitter.


Le porte-parole de Barack Obama, Robert Gibbs, a évidemment été interrogé à ce sujet lors de son point de presse quotidien, par une journaliste d'ABC. "Je ne prévois pas un scénario où des millions de gens qui espèrent assister à une sorte de conclusion à "Lost se verront empêchés (de le faire) par le président", a-t-il déclaré. A priori, le vaste mouvement de contestation des fans a fait réfléchir Barack Obama, qui ne souhaite pas se fâcher avec eux. Reste à trouver une autre date...

Julien Thomas - samedi 09 janvier 2010 à 13h30

PAS MAL , UNE TELLE CHOSE EST - ELLE POSSIBLE EN FRANCE ???
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:31

Publié le 18/01/2010 à 08:30 - Modifié le 18/01/2010 à 09:18 Le Point.fr

TURQUIE

Ali Agca, l'homme qui avait tenté de tuer Jean Paul II, est libre
Par Cyriel Martin

En 1983, deux ans après son agression, Jean Paul II pardonnait à Ali Agca d'avoir tenté de le tuer ©️

Il aura passé près de 30 ans derrière les barreaux. Mehmet Ali Agca, le Turc qui avait tenté de tuer le pape Jean Paul II en 1981, a été libéré lundi de sa prison près d'Ankara. Ali Agca a purgé une peine de 19 ans de prison en Italie pour cette tentative d'assassinat - que le souverain pontife lui avait pardonnée en 1983.
Libéré en 2000, il avait été extradé vers la Turquie, où il purgeait une nouvelle peine de prison pour des crimes commis dans les années 1970. Une sentence qui a donc pris fin ce lundi.

À 52 ans, Mehmet Ali Agca est un homme libre... et très convoité. Il réclamerait un million d'euros pour toute interview sur le geste qui l'a fait connaître. Quelques jours avant sa libération, son avocat déclarait que l'homme avait déjà reçu de nombreuses offres "pour des projets de film, de livres et de documentaires"... Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Agca avait tiré à bout portant sur Jean Paul II alors que le souverain pontife, alors âgé de 60 ans, traversait en voiture découverte la place Saint-Pierre, où s'étaient massés 20.000 fidèles. Une des trois balles d'Ali Agca avait traversé l'abdomen du pape. Immédiatement transporté à la polyclinique Gemelli de Rome, Jean Paul II avait alors subi une intervention chirurgicale couronnée de succès.

Ali Agca veut rencontrer Benoît XVI

Près de 30 ans après cette tentative d'assassinat, un grand mystère entoure toujours le geste d'Ali Agca. Il a longtemps été dit que le KGB soviétique ou les services secrets bulgares auraient pu être les commanditaires du meurtre, à une époque où le pape affichait son soutien aux mouvements anticommunistes qui naissaient dans sa Pologne natale. En 2006, une commission d'enquête parlementaire italienne a ainsi conclu qu'Ali Agca, ancien militant d'extrême droite turque, avait reçu l'ordre de tuer le pape directement du GRU, services secrets soviétiques... Le principal intéressé n'a jamais clarifié ses motivations

En attendant de nouvelles explications, Ali Agca a d'ores et déjà annoncé son intention de se convertir de l'islam au catholicisme. Il entend également rencontrer le successeur de Jean Paul II, Benoît XVI, lui-même agressé lors de la dernière messe de minuit , dans la basilique Saint-Pierre.

30 ANS !!!!! JE ME SENS VIEILLE TOUT D'UN COUP
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:21

Le Prsésident Obama:
les USA prennent la tête des opérations en Haïti mais en collaboration avec le reste du monde


De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 13 heures

PARIS —
Le président Obama déclare dans une tribune publiée par le magazine "Newsweek" et "Le Monde" daté de mercredi que "les Etats-Unis d'Amérique prendront la tête de cette entreprise humanitaire mondiale" qu'est l'aide à Haïti, soulignant toutefois qu'ils entendent travailler "en étroite collaboration" avec les autres pays et les Nations unies.

S'il existe "des liens étroits" entre les Etats-Unis et "un voisin qui n'est distant que de quelques centaines de kilomètres au sud de (leurs) côtes", le président américain invoque surtout la tradition historique d'assistance des Etats-Unis.

"Avant tout, nous agissons pour une raison toute simple: dans les moment stratégiques, les Etats-Unis d'Amérique se mobilisent et apportent leur aide. C'est ainsi que nous sommes. C'est ainsi que nous agissons", affirme Barack Obama. "L'Amérique agit au nom de notre humanité commune."

"Depuis des décennies, le leadership américain est fondé en partie sur le fait que nous ne recourons pas à notre puissance pour soumettre les autres, nous l'utilisons pour les aider à reprendre pied", poursuit-il, "et cela n'est jamais aussi vrai que dans les moments de grands périls et de grande souffrance humaine". "Quand nous ne montrons pas seulement notre puissance, mais aussi notre compassion, le monde nous considère avec un mélange de respect et d'admiration. Cela renforce notre leadership."

Prédisant une "opération de sauvetage et de reconstruction complexe et difficile (..) dans un environnement à ce point dévasté", Barack Obama écrit que les Etats-Unis oeuvreront "en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien, les Nations unies et les nombreux partenaires internationaux qui contribuent à cet effort extraordinaire".

"Ce désastre nous rappelle une fois de plus que la vie peut être d'une cruauté inimaginable", souligne le président américain, "mais c'est aussi dans ces moments-là, lorsque nous sommes confrontés à notre propre fragilité, que nous redécouvrons notre humanité commune".

"Nous regardons dans les yeux d'un autre homme et nous nous y voyons nous-mêmes. C'est pourquoi les Etats-Unis d'Amérique prendront la tête de cette entreprise humanitaire mondiale. Cela fait partie de notre histoire, et c'est ainsi que nous répondrons à ce vaste défi", conclut Barack Obama.

SI LES RICAINS N'ETAIENT PAS LA
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:47

20 JANVIER 2010 11 H 15


L’animatrice Cathy-Kalthoum Sarraï, la «Super Nanny» de la chaîne M6, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, emportée par un cancer à l’âge de 47 ans.

Nurse professionnelle, diplômée de puéricultrice et psychologue pour enfants, Cathy Sarraï, d’origine tunisienne, avait été révélée en 2005 avec la version française de «Super Nanny», concept britannique acheté par la chaîne M6 (audience moyenne : 3,7 millions de spectateurs). Parmi les programmes phares de M6, l’émission est diffusée aussi en Belgique sur la chaîne RTL.

«Super Nanny», elle-même mère de trois enfants et issue d’une famille très nombreuse, aidait des parents en perte d’autorité face à des enfants très difficiles. Des dizaines de familles ont bénéficié de ses conseils. Elle animait aussi une émission sur le même principe de coaching parental sur la chaîne tunisienne Hannibal TV.

Cathy Sarraï avait publié trois livres depuis 2006, deux guides et une autobiographie.

(Source AFP)

DE PROFONDIS
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:47

Le comédien Roger Pierre, qui avait formé avec Jean-Marc Thibault l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est décédé samedi 23 janvier à l'âge de 86 ans.

Roger Pierre avait connu, aux côtés de Jean-Marc Thibault, un énorme succès à la télévision de 1972 à 1975 avec les séries historico-comiques "Les maudits rois fainéants" et "Les z'heureux rois z'Henri". Ils avaient décidé de se séparer pour faire carrière individuellement, en 1976, après 28 ans de collaboration.

"C'ÉTAIT AVANT QUE LA VULGARITÉ N'ENTRE DANS LE COMIQUE"

Roger Pierre, qui était régulièrement l'invité des "Grosses Têtes", sur RTL, est décédé des suites d'une longue maladie, selon la radio. "C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare", a déclaré l'AFP Jean-Jacques Peroni, humoriste et comédien, sociétaire des "Grosses Têtes" qui connaissait les sketches de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault "quasiment par cœur".

L'animateur Pierre Bellemare a également rendu hommage à Roger Pierre. "Roger Pierre et Jean Marc Thibault, ça a été un moment très précis du comique français sans aucune vulgarité, c'était avant que la vulgarité n'entre dans le comique", a-t-il déclaré sur RTL.

Roger Pierre, qui est apparu pour la première fois au cinéma dans Belle mentalité en 1952, a joué sur scène dans de nombreuses comédies, Mary-Mary (1963), Qui est cette femme ? (1967), Le légataire universel (1980), Monsieur Masure (1987), La nuit de Barbizon (1994), Feu la mère de Madame (1998) ou encore La Soupière (2001). Habitué des films comiques (Les durs à cuire, Gross Paris, Les malabars sont au parfum, Bingo...), il a eu des apparitions remarquées au cinéma dans des registres différents, en particulier Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais (1980).

ADIEU MONSIEUR ROGER PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:52

Entretien "chaleureux" Sarkozy/Obama

26/01/2009 |



Nicolas Sarkozy s'est entretenu ce soir par téléphone avec Barack Obama, "à l'initiative du président américain", a fait savoir l'Elysée. "Cet entretien chaleureux, qui a duré une demi-heure, a été l'occasion d'échanges substantiels sur plusieurs grands sujets à l'agenda international", précise la présidence française.

Ils ont notamment abordé "la crise économique et financière internationale, sujet prioritaire sur lequel les deux présidents sont convenus de la nécessité d'agir de façon résolue et de travailler ensemble étroitement dans la perspective du prochain sommet du G20 de Londres".

Sur le Moyen-Orient, le président Obama "a salué l'action déterminée de la France à l'occasion de la crise à Gaza et a annoncé au président Sarkozy que son envoyé spécial, George Mitchell, ferait escale à Paris sur le chemin du Moyen-Orient", ajoute le communiqué. "Le président Sarkozy le recevra à cette occasion".

Sur l'Afghanistan, le président Sarkozy "a salué la volonté du président Obama de définir avec ses alliés une nouvelle stratégie globale, à la fois militaire, économique et politique, en l'assurant que la France resterait solidaire de ses alliés".

Les deux chefs d'Etat ont aussi évoqué le prochain sommet de l'OTAN à Strasbourg-Kehl début avril, et "sont convenus de faire un grand succès pour l'alliance transatlantique".

L'Elysée ajoute qu'"en début d'entretien, le président Sarkozy avait salué les mesures courageuses prises par le président Obama dès le lendemain de son investiture, en particulier l'annonce de la fermeture prochaine du camp de Guantanamo". "Ces mesures répondaient à une attente forte en Europe, et la France serait disponible pour aider les Etats-Unis à les mettre en oeuvre", souligne le communiqué.

ON EST CONTENT POUR EUX


Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:18

Tsonga le magnifique


En battant Novak Djokovic en cinq sets et 3h52 de jeu (7-6, 6-7, 1-6, 6-3, 6-1), Jo-Wilfried Tsonga s'est offert, mercredi, une place dans le dernier carré de l'Open d'Australie, où il affrontera le roi Roger Federer. Le Manceau devra franchir un cap encore plus haut que celui gravi face au Serbe, contre lequel il a pris sa revanche de la finale 2008.


Jo-Wilfried Tsonga a réalisé l'exploit de sortir Novak Djokovic en quarts de finale de l'Open d'Australie. (Reuters) "A l'attaque !", avait déclaré Tsonga à propos de ses retrouvailles avec Novak Djokovic. Pour cette revanche de la finale de l'édition 2008, le Français se doutait bien que cette composante de son jeu serait indispensable pour prendre sa revanche sur le Serbe. Hormis un passage à vide dans la troisième manche, le numéro un français est parvenu à régulièrement prendre le pas sur son adversaire quand il pratiquait un tennis ambitieux. Mais preuve de son irrégularité, c'est finalement en cinq sets (7-6 [8], 6-7 [5], 1-6, 6-3, 6-1) que Tsonga a gagné son ticket pour le dernier carré, où il retrouvera Roger Federer. "J'étais en forme aujourd'hui, peut-être plus que lui, a déclaré Tsonga au micro de Channel 7 après la rencontre. Il a super bien joué lors des 3 premiers sets. Aujourd'hui nous avions un niveau de jeu étonnant tous les deux. Je suis content de m'en être sorti." Le tournant de cette rencontre est intervenu en début de quatrième manche, quand Djokovic a commencé à se plaindre de douleurs à l'estomac. Par la suite, le Serbe a subi les assauts d'un Jo-Wilfried Tsonga euphorique.

Face à un adversaire qu'il connait très bien, Tsonga sait qu'il a besoin d'être à 100% au niveau de l'agressivité pour contrarier le Serbe, l'un des meilleurs contre-attaquants du circuit. Mais le Sarthois met quelques jeux avant de pleinement rentrer dans le match au service. Il ne passe que 63% de premières balles sur ses trois premières mises en jeu, et concède des balles de break à chaque fois. Djokovic en convertit deux, et malgré une réaction à 0-2, le Français se retrouve mené 5-2 après un jeu blanc du numéro 3 mondial... Alors, Tsonga, s'énerve, s'invective pour la première fois de la partie et décide de jouer le tout pour le tout. Il met plus de conviction dans ses frappes, bénéficie également de la première baisse de régime de son adversaire, qui commet deux doubles fautes, et recolle à 4-5 en sauvant au passage une balle de set.

La tension monte d'un cran, et l'on se dirige tout naturellement vers un jeu décisif... Tsonga continue sur sa lancée. Il sauve une autre balle de set après un enchainement service-volée, puis fait la différence en allant chercher ses deux derniers points au filet, dont une dernière volée amortie qui lui permet de convertir sa troisième balle de set. Auteur de 20 coups gagnants contre 9 à Djokovic, Tsonga s'adjuge à l'arraché ce tie-break 10 points à 8, après déjà plus d'une heure de jeu.

Un brin impatient...

Après deux jeux blancs sur sa mise en jeu pour reprendre, Tsonga laisse Djokovic profiter d'une petite baisse de régime de sa part pour faire le break. Mais comme dans la première manche, à 4-2 contre lui, le 10e joueur mondial s'encourage et repart de l'avant. Le scénario se répète étrangement quand Djokovic commet à nouveau deux doubles faute dans le même jeu, pour laisser le Français revenir dans le match et filer vers un nouveau jeu décisif ! Là encore, on assiste à du déjà-vu. Après avoir vu défiler les points contre lui, Tsonga se reprend et revient à 4 points partout. Mais sa marge est infime. Et à la première occasion, "Djoko" profite d'une erreur du Français pour égaliser à une manche partout (7-5 dans le tie-break). Alors que les deux hommes sont sur le court depuis plus de deux heures, tout est à refaire.

Et le Français se braque, peut-être sentant-il que le vent est en train de tourner. Il sauve presque par miracle trois balles de break sur son premier jeu de service mais craque complètement par la suite. Tsonga joue à reculons, laissant Djokovic se rapprocher de sa ligne de fond. Le Serbe en profite pour dicter le jeu, et aligne 12 points de suite pour mener 4-1. Beaucoup trop maladroit, Tsonga offre encore des balles de break à son adversaire qui finira par en convertir une, preuve que son service n'est pas assez tranchant dans cette troisième manche à oublier (1-6).

...avant le malaise de Djoko

Mais alors que tout semble aller mieux pour le Français, plus incisif, Djokovic commence à se plaindre de maux d'estomac. Après avoir concédé le break à Tsonga, le Serbe demande à quitter le court pour soulager ses vomissements. Après l'interruption, c'est un Djokovic bien pâle qui, même s'il parvient encore à courir, laisse filer les jeux en commettant de nombreuses fautes. "Je ne sais pas ce qu'il avait, l'arbitre de chaise n'a pas voulu me le dire. J'ai vu qu'il n'était pas très bien", a confié après coup un Tsonga sans pitié, qui mène alors immédiatement 5-0. Énervé, celui qui sera numéro 2 mondial lundi prochain se lance à corps perdu dans la bataille et revient à 5-2, profitant sans doute de la déconcentration d'un Tsonga la tête déjà tourné vers le cinquième set... On le sent dans ses frappes de balles, Djokovic est bien de retour au niveau qu'on lui connait habituellement, et condamne le Français à aller arracher cette ultime manche à la force du bras (6-3).

Pour le deuxième cinquième set de sa carrière, après celui face à Almagro il y a deux jours, Tsonga donne le ton, en allant chercher à la volée le premier point sur le service de Djokovic, puis décroche le break en poussant le Serbe à la faute. Il s'applique à jouer très long sans omettre la puissance. Le niveau de jeu s'élève, et Djokovic doit s'arracher pour ne pas se faire distancer (2-1). Après avoir eu l'opportunité de revenir dans le jeu suivant, lors duquel il menait 30-0, le numéro 3 mondial finit par craquer définitivement sous les coups du Français, et cède une deuxième fois son engagement, sans marquer le moindre point (4-1). Par la suite, Tsonga fait le métier pour conclure sur un passing gagnant (6-1). Il lui reste maintenant à se frotter au maître...

PARTIE DECISIVE



PS / DERNIERE MINUTE 13 h / TSONGA BATTU !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:22

30 JANVIER 2010



****Envoyer des messages aux extraterrestres : pas forcément une bonne idée


En 2008, la Nasa a diffusé dans l'espace la chanson des Beatles "Across the Universe", à l'intention d'éventuels extraterrestres. Une initiative alors saluée par Paul McCartney. Mais des experts s'inquiètent de la profusion de messages filant vers le cosmos.

****Est-il sage de signaler notre présence à d'éventuels voisins hostiles? De quel droit certains peuvent-ils prétendre représenter notre monde face à la galaxie?

Autant de questions évoquées lors d'une récente conférence à Londres.

Beaucoup de messages sont "responsables, mais je m'interroge sur certains autres trucs qui sont transmis", a déclaré Albert Harrison, professeur de psychologie sociale à l'Université de Californie, lundi au cours de la conférence organisée par la Royal Society (Académie des sciences britannique).


Et d'ajouter : "Lorsqu'on commence à émettre et à attirer l'attention sur nous, il faut faire très attention à l'image qu'on donne. Nous pouvons apparaître comme une menace pour eux".

"Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de ces messages", souligne-t-il.

**** D'autant plus qu'ils peuvent mettre des centaines d'années à atteindre leur cible.
La chanson des Beatles n'arrivera qu'en 2439 à d'éventuels destinataires à proximité de l'étoile polaire.


La soif de contact avec des civilisations extraterrestres a une longue histoire.

Le sondes américaines Pioneer 10 and 11, lancées en 1972 et 1973, ont emporté des plaques représentant une homme et une femme nus et des symboles expliquant la position de la Terre et du Soleil.

Voyager 1 et 2, lancés en 1977, maintenant arrivés aux confins du système solaire, transportent un disque en cuivre plaqué or où sont gravés des chants et images de la Terre.
Mais Voyager 1 mettra encore 40.000 ans avant d'arriver près d'une étoile. Personne ne sait si des êtres intelligents seront là pour s'emparer de la capsule... ni si notre espèce aura survécu pour recevoir une réponse.

D'où l'idée de communiquer par les ondes qui voyagent à la vitesse de la lumière: 300.000 km/s.

Après avoir en vain depuis cinquante ans tenté de détecter des signaux venus de l'espace révélant la présence d'une autre civilisation, les promoteurs de l'initiative SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) ont été tentés de lancer des messages plutôt que d'attendre d'en recevoir.

Depuis un demi-siècle, nos émissions télévisées filent déjà vers l'espace, l'atmosphère terrestre ne pouvant les arrêter.

Mais de puissants émetteurs de radioastronomie sont utilisés par des agences spatiales ou d'autres institutions pour transmettre volontairement d'autres messages.

Un premier, très court (1.679 bit), avait été diffusé en 1974 vers un amas d'étoiles qu'il devrait atteindre dans 25.000 ans. Deux "appels cosmiques" ont suivi en 1999 and 2003. En 2006, la chaîne franco-allemande ARTE a envoyé des messages du public vers l'étoile Errai, distante de 45 années-lumière (1 AL= 9.500 milliards de km).

Les ondes véhiculent les messages les plus sérieux et philosophiques, telle une "Pierre de Rosette interstellaire", source d'informations sur la Terre et les Homo sapiens, mais aussi des blagues.

Des enregistrements de contractions vaginales de ballerines du Boston Ballet ont été envoyées dans les années 1980 vers les étoiles Epsilon Eridani et Tau Ceti, pour donner à la galaxie une idée de la façon dont l'humanité conçoit sa descendance.

Faute de preuve de l'existence d'extraterrestres, ces tentatives de communication risquent d'être une perte de temps, selon l'astrophysicien européen Malcolm Fridlund qui invite néanmoins à faire attention.

"Je ne reste pas éveillé la nuit en m'inquiétant de l'existence de seigneurs de la galaxie", a-t-il confié à l'AFP. "Mais quand on ne sait rien de ce qu'il y a là-bas, on devrait être un peu plus prudent".


ON CROIT REVER ,
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:45

Selon des fuites publiées dans plusieurs quotidiens américains, Barack Obama devrait proposer au Congrès, lundi 1er février, un budget pour la NASA, qui met fin au programme de reconquête humaine de la Lune, lancé en 2004 par son prédécesseur, George W. Bush. L'effort financier à mener a été jugé démesuré dans le contexte actuel.



Obama abandonne la Lune
Les faits Barack Obama renonce à la Lune


Baptisé Constellation, ce programme prévoyait un retour des astronautes américains avant 2020 sur le sol lunaire, où ils devaient établir une base. Il incluait notamment la construction d'une fusée, Arès 1, pour le transport des astronautes qui auraient pris place dans une nouvelle capsule, Orion, et d'un autre lanceur beaucoup plus lourd,
Arès 5, pour le convoyage du matériel.
L'idée était d'habituer de nouveau les Américains à s'aventurer au-delà de la basse orbite terrestre, qu'ils n'ont pas dépassée depuis la dernière mission Apollo en 1972. Avant de viser, dans un effort lointain et non budgété, la planète Mars.

Constellation a très vite connu des déboires.
La guerre en Irak et la crise économique ont mis à mal son financement.
Le programme est déjà en retard d'une douzaine de milliards de dollars sur un tableau de marche fondé sur un coût total - lui-même sous-évalué dès l'origine - de 104 milliards de dollars (74,6 milliards d'euros).
A moins de déborder largement de l'enveloppe allouée, ces délais ne permettaient plus à la NASA de commencer la construction de la base lunaire avant 2030. Des estimations issues du rapport d'une commission d'experts indépendants remis en septembre à Barack Obama, qui avait demandé l'étude de plusieurs scénarios pour débloquer la situation.

La Maison Blanche semble avoir choisi la solution la plus radicale : interrompre Constellation, qui a déjà coûté environ 9 milliards de dollars, notamment pour la construction de la fusée Arès 1 et de la capsule Orion.
C'est loin d'être la première fois qu'une administration arrête un programme en cours. Dans les années 1990, Bill Clinton avait mis fin au projet de station spatiale Freedom, qui avait englouti 11 milliards de dollars en études préalables.

Ce précédent ne devrait pas suffire à calmer la colère des partisans de Constellation, à en juger par la virulence des réactions suscitées par une décision non encore officielle. Au Congrès, la bataille du budget de la NASA s'annonce d'autant plus rude que la commission concernée a imposé récemment que toute modification du programme lunaire ne puisse avoir lieu sans son approbation. Nombre d'élus, pas seulement républicains, des Etats du Sud, où se trouvent les principaux centres spatiaux, tenteront tout pour sauver les emplois menacés par cette décision.

NAVETTES À LA RETRAITE

L'administration Obama n'entend pas leur laisser dire que la mort de Constellation enterre l'exploration humaine de l'espace. Mais il faudra convaincre que les Américains ne désertent pas les cieux. Pour la première fois, leur accès à l'espace devrait être assuré par le secteur privé. Six milliards de dollars doivent être consacrés, sur cinq ans, à stimuler les firmes qui construiront les fusées capables de remplacer les navettes spatiales, qui prendront leur retraite à la fin de l'année. Et de transporter hommes et matériels vers la Station spatiale internationale (ISS) en voie d'achèvement. Celle-ci apparaît comme la gagnante de l'opération, puisque sa durée d'utilisation est prolongée de cinq ans, jusqu'à 2020.

Mais elle ne peut constituer un but en soi. La NASA devrait se voir attribuer une gamme d'objectifs ambitieux et "souples", selon les préconisations de la commission d'experts : des visites de plus en plus lointaines à des astéroïdes ou à des points stratégiques de la lointaine banlieue terrestre, qui n'excluent pas un saut de puce vers la Lune, mais qui ne l'imposent pas non plus, avant le grand voyage vers Mars.

Jérôme Fenoglio
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:20

La tante d'Obama va-t-elle être expulsée des Etats-Unis ?

Par Amélie Gautier ,
le 04 février 2010 à 12h19,
mis à jour le 04 février 2010 à 22:03



Immigrée clandestine, Zeituni Onyango, la soeur du père kenyan du président américain vit dans l'illégalité aux Etats-Unis depuis 2004. Cette semaine, elle a comparu savoir si elle est expulsée ou non.

des milliers d'autres immigrés clandestins, elle risque l'expulsion.

Ce qui la différencie ? "Elle est la tante du président des Etats-Unis, l'homme le plus connu au monde", comme l'a rappelé au Boston Globe, Mike Rogers, l'avocat de cette immigrante illégale pas toute à fait comme les autres : Zeituni Onyango. La tante de Barack Obama, la sœur de son père kenyan, a comparu jeudi devant un tribunal de Boston, demandant pour la deuxième fois l'asile sur le territoire dirigé par son puissant neveu. La défense de la demi-soeur du défunt père de Barack Obama a, entre autres, argué qu'elle doit rester aux Etats-Unis pour des raisons médicales, mais aussi par crainte des "violences tribales" qui ont cours dans son pays d'origine. Ses avocats s'inquiètent par ailleurs des risques que peuvent créer la surmédiatisation de l'affaire...

Il n'était pas clair si le juge Léonard Shapiro, en charge de son cas, allait se décider jeudi. Quoi qu'il en soit, la tante du président américain fera appel si son expulsion est confirmée, a averti Me Wong.

Aujourd'hui âgée de 57 ans, Zeituni Onyango est arrivée en 2000.
En 2002, elle demandait l'asile politique en faisant état de violences au Kenya. Sa demande est été rejetée deux ans plus tard.
Depuis 2004, elle vit en illégalité sur le territoire américain.
En avril 2009, elle comparaît devant un tribunal du Massachusetts pour faire appel d'une procédure d'expulsion à son encontre.

"Si tout le monde est de la famille"...

Le monde découvre l'existence de cette parente d'Obama, ses multiples perruques, sa démarche claudicante causée par une maladie auto-immune quelques jours avant l'élection présidentielle américaine, en novembre 2008.
La presse conservatrice fait ses choux gras de cette encombrante tante, qui occupe une HLM à Boston.
Après ces révélations, qui tombent mal, camp démocrate décide de rendre les 265 dollars que Zeituni Onyango avait offerts pour soutenir la campagne de son neveu. Ce type de don est l'apanage exclusif du citoyen américain.
L'entourage du candidat tente également de mettre une distance entre son poulain et son embarrassante tante. Obama indique qu'il n'avait jamais su qu'elle se trouvait en situation irrégulière aux Etats-Unis et que la loi doit s'appliquer. "Ce n'est pas une relation proche. Ils n'ont pas été en contact proche", se dépêtre l'un de ses conseillers.
D'après lui, ils se seraient rencontrés pour la dernière fois en 2004 lorsqu'Obama a fait son entrée au Sénat.
Depuis, selon le Boston Globe, elle était de la cérémonie d'investiture en janvier 2009.
Le porte-parole de la Maison-Blanche certifie que le président américain n'est pas intervenu dans l'affaire.


Le journal Jeune Afrique relève que Barack Obama parle d'elle dans son livre "Les rêves de mon père". "Ton père avait un trop grand cœur.
Il donnait à tous ceux qui le lui demandaient. Et tout le monde le lui demandait. (...) Il faut mettre une limite. Si tout le monde est de la famille, personne n'est de la famille", raconte Zeituni Onyango citée par son neveu.
L'an dernier, elle expliquait toujours dans le Boston Globe s'en remettre entièrement à Dieu dans cette décision. "Si tout le monde est de la famille"...


?????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:51

Il se passe chez nous des choses beaucoup plus graves , mais je préfère afficher celle ci par indifférence :
Monsieur Barack Obama ne viendra pas !!!
On s'en F.................

L'UE délaissée par Barack Obama
REUTERS/Larry Downing

Camouflet ou pas camouflet de la part de Barack Obama à l'égard des dirigeants européens?
Barack Obama a décliné l'invitation à un sommet UE-Etats-Unis, en mai prochain à Madrid. Les dirigeants européens ont le sentiment d'être de plus en plus maltraités par Washington face à l'Asie dans la nouvelle donne mondiale.

Barack Obama n'ira pas à Madrid les 24 et 25 mai prochain pour le sommet bilatéral entre les Etats-Unis et l'Union européenne.
Un rendez-vous qui se tient traditionnellement au plus haut niveau. Du coup, la présidence espagnole de l'UE envisage de le repousser purement et simplement au deuxième semestre, probablement en novembre prochain, quand le président américain viendra en Europe pour assister au sommet de l'Otan à Lisbonne.

Officiellement, il n'est question que de problèmes de calendrier. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a rejeté mardi soir l'idée que Barack Obama ait infligé un camouflet à l'Europe.
Selon la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, il s'agit seulement "d'un problème d'agenda" et d'une question de "logistique".

Ce nouveau sommet UE-Etats-Unis serait ainsi "délocalisé" à Bruxelles, étant donné que la Belgique aura pris le relais de la présidence tournante du Conseil de l'Europe. Un coup dur pour le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero qui en avait fait une priorité de sa présidence semestrielle de l'UE.

REUTERS/Susana Vera

Ce sommet devait être un important rendez-vous de la présidence espagnole de l'UE, menée par José Luis Rodriguez Zapatero.

Ce "lapin" posé aux Vingt-sept constitue un camouflet plus largement pour toute l'Europe.
Il constitue en effet une rebuffade supplémentaire pour des Européens inquiets d'un début de marginalisation de la relation transatlantique par rapport à celle que veulent forger les Etats-Unis avec toute la zone Asie-pacifique. Et alors que Barack Obama se recentre sur ses priorités intérieures.

"Si nous voulons créer une gouvernance mondiale qui apportera des avantages aux citoyens, nous devons commencer par une coopération euro-atlantique très forte", a déclaré mardi le président du Parlement européen Jerzy Buzek, ajoutant en forme de reproche: "Je voudrais que les Américains partagent ce point de vue".

Désamour progressif...

L'absence du président américain à Berlin en novembre dernier aux commémorations des 20 ans de la chute du Mur, n'était déjà pas passée inaperçue dans l'UE. Pas plus que son peu d'intérêt apparent pour le précédent sommet UE/Etats-Unis le même mois à Washington: Obama n'y était resté qu'une heure et demie avant de s'excuser.

11 11 11
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:58

Fin du monde en 2012 ? Pas pour les Mayas
Pour les Mayas du Mexique et du Guatemala,
2012 ne signifie pas la fin du monde.



la fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L’un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale.

Au solstice de l’hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE
tel que nous le connaissons aujourd’hui.


( PAS LA FIN DU MONDE PROPREMENT DIT
PAS LA FIN DE L'HUMANITE
)


Il faut bien comprendre ici que le but du site web Fin du monde 2012 n'est pas de créer un vent de panique mais plutôt de regrouper des informations et commentaires sur ce sujet apocalyptique qui fait tant parler dans le monde entier. Il faut aussi préciser que la fin du monde à été prévue plusieurs fois depuis des millénaires par plusieurs prophètes et nous sommes encore là, donc surtout, ne paniquez pas !

Pourquoi tant de gens tentent de prédire la date de la fin du monde et surtout pourquoi les prophètes, oracles et certains scientifiques s'entendent sur cette date fatidique du 21 décembre 2012 ?


2012 C'est L'ANNEE DU DRAGON


PS / j'ai retrouvé par ailleurs , ce sujet qui
avait fait couler beaucoup d'encre !
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:12

Neige: vigilance orange dans 15 départements

Au total, ce sont 15 départements qui sont placés en vigilance orange pour "un épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques
Monde - France 6:48

Météo France a étendu jeudi à deux nouveaux départements, l'Allier et le Puy-de-Dôme, l'alerte orange déclenchée mercredi matin.

Au total, ce sont 15 départements qui sont placés en vigilance orange pour "un épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques".

Les averses de neige qui affectent depuis mercredi matin les départements du Nord et de l'Ouest et qui ont gagné mercredi l'Ile-de-France, vont s'intensifier sur une large bande du littoral.

"Le long des côtes de la Manche, les averses de neige vont se poursuivre au cours de la matinée. La zone la plus active qui s'étend du Calvados jusqu'à la Mayennne se décalera très lentement vers l'Ouest. C'est sous cet axe que l'on obervera les cumuls les

plus forts généralement entre 5 et 15 cm localement, 20 cm plus ponctuellement", précise Météo France.

Météo France a également placé en vigilance orange les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var, où il devait commencer à neiger au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

"Les cumuls généralement de 1 à 10 cm pourront aller par endroit jusqu'à 10 à 20 cm en plaine, une neige lourde et collante", indique Météo France.

MONSIEUR HIVER SE DECHAINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:25

LE CORPS D’UNE FILLETTE RETROUVÉ DANS UNE VOITURE

Le 12/02/2010

L'enfant de quatre ans reposait dans le véhicule du concubin de sa mère, dans l'Eure. Son corps portait des traces de violence.
Mercredi soir, la mère d'une fillette de quatre ans donne l'alerte : sa fille et son compagnon ont disparu. A son retour du travail, ils devraient être tous deux au domicile familial, à Glos-La-Ferrière, dans l'Orne. Mais il n'en est rien. Plus inquiétant encore, elle aurait retrouvé une lettre dans laquelle son concubin menace de se suicider, selon Europe 1.

L'homme, qui est âgé d'une quarantaine d'années et qui n'est pas le père biologique de la fillette, est retrouvé quelques heures plus tard, blessé à l'abdomen, après être entré par effraction chez un habitant de la Neuve-Lyre, dans l'Eure. Il semblerait qu'il se soit donné un coup de couteau lui-même dans le ventre. Ses propos sont incohérents. Les gendarmes font le rapprochement avec la disparition qui leur avait été signalée un peu plus tôt et entreprennent des recherches.

C'est dans la nuit qu'ils font la macabre découverte :

le corps de la petite fille est retrouvé dans la voiture du concubin de sa mère, sur un chemin forestier de Sainte-Marguerite-de-l'Autel, dans l'Eure, à une trentaine de kilomètres du domicile familial. Son corps, dissimulé dans un sac de couchage dans le coffre, porte des traces de violence.


On ignore encore les circonstances du drame. Le parquet d'Argentan est chargé de l'enquête.
Quant au suspect, il a été conduit dans un état de prostration à l'hôpital le plus proche de l'Aigle, dans l'Orne, où il aurait tenté de s'étrangler, selon une source proche du dossier.

L'autopsie de la petite fille doit être pratiquée vendredi à Caen


le forum bleu ! - Page 5 Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:16

GRENOBLE


Trois jeunes filles présentées au parquet dans le cadre d'une affaire de séquestration
avec actes de torture et de barbarie


par Fabrice MARGAILLAN | le 12/02/10 à 18h30

Trois mineures de 14, 45 et 17 ans ont été présentées aujourd'hui au parquet de Grenoble dans le cadre d'une affaire de séquestration avec actes de torture et de barbarie.
Les trois jeunes femmes avaient été interpellées mercredi matin au centre-ville de Grenoble après avoir fait vivre une nuit d'horreur à un quinquagénaire déficient mental. Le parquet a ouvert une information judiciaire.


33 33 33 33 33
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:03

UN PEU DE CULTURE PHYSICIENNE


Univers, instant zéro : l'après Big Bang recréé en laboratoire

Par TF1 News (Avec agence), le 17 février 2010 à 09h21, mis à jour le 17 février 2010 à 10:29


La température record de 4000 milliards de degrés, correspondant à celle qui devait exister juste après la naissance de l'univers, a pu être obtenue par des physiciens américains.


Le détecteur CMS au sein du LHC, l'accélérateur de particules du CERN. ©️ LCI.frL'exploit aurait de quoi laisser songeur. Mais il s'agit de tout autre chose qu'une vaine performance.
Des physiciens américains du Brookhaven National Laboratory ont brièvement obtenu une température record de... 4000 milliards de degrés Celsius. Comment ? En faisant briser des ions d'or avançant presque à la vitesse de la lumière dans un accélérateur de particules.
A titre de comparaison, cette température est environ 250.000 fois plus chaude que celle du centre du soleil, lequel est à "seulement" 15 petits millions de degrés Celsius.

Mais pourquoi échauffer ainsi les ions ?
Tout simplement pour obtenir une température suffisante pour faire fondre les protons et neutrons dans un plasma de quarks et gluons.
Une "soupe primitive" qui, estiment les physiciens, emplissait l'univers quelques microsecondes après le Big Bang il y a 13,7 milliards d'années. Cette recherche, rendue publique lundi, "apporte un éclairage important sur la structure fondamentale de la matière et la première enfance de l'univers", s'est félicité William Brinkmann, directeur du bureau de la science au Ministère américain de l'Energie.

Le LHC bientôt mis à contribution

Pour en savoir un peu plus sur les premiers vagissements de l'univers, le programme de recherche de l'accélérateur, le Relativistic Heavy Ion Collider, un tube circulaire de 3,9 km situé au Brookhaven National Laboratory, sera complété par des études devant être menées prochainement au Grand collisionneur de Hadrons, le plus grand accélérateur de particules au monde dans la région de Genève. Le nouvel accélérateur - qui mesure 27 km de circonférence entre la France et la Suisse - est pour l'instant à l'arrêt, depuis novembre et ce jusqu'en février.
De par sa puissance, le LHC devrait permettre de répondre aux questions fondamentales de la physique.

Et pour les curieux qui se demandent quel genre de thermomètre il faut plonger dans la fameuse "soupe" de quarks et de gluons pour savoir quand ça bout, sachez que les scientifiques mesurent les températures de la matière en analysant les couleurs - ou la distribution d'énergie - de la lumière émise.
Exactement de la même manière qu'on évalue l'intensité de la chaleur du fer ou de l'acier à sa couleur.

WAOUHHHHHHHHHHHHHHH QUELS JOUETS
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13814
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:16

LE BEBE ENLEVE EST ETROUVE SAIN ET SAUF


Le père du petit Ibrahima, pour lequel le plan Alerte Enlèvement avait été déclenché mardi, a avoué mercredi avoir tué la mère de l'enfant, son ancienne compagne, dont le corps avait été retrouvé la veille à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).

Interpellé "sans violence" mardi soir à Chatillon (Hauts-de-Seine), le suspect, 28 ans, "a reconnu les faits d'enlèvement et d'homicide", a annoncé le procureur de Créteil Jean-Jacques Bosc lors d'une conférence de presse, ajoutant qu'un juge d'instruction serait saisi vendredi.

Agé de 18 mois, "l'enfant est en bonne santé et il ne lui a été fait aucun mal", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait été provisoirement confié au service de l'aide sociale à l'enfance.

Déclenchée mardi vers 18H30, l'Alerte Enlèvement a été un "accélérateur d'enquête" qui a notamment permis de recueillir une dizaine d'appels qui se sont avérés "très utiles", a estimé le procureur, pour qui "on n'aurait pas retrouvé (l'enfant) aussi rapidement" sans ce dispositif.

Mais avant de lancer l'alerte, les enquêteurs ont dû établir avec certitude que le petit Ibrahima Nacir Doucouré avait été enlevé.

Quand des policiers se rendent mardi matin dans l'appartement de Fontenay-sous-Bois, ils pensent avoir affaire à une banale affaire de cambriolage.

Mais ils découvrent, gisant dans son sang, une jeune femme de 26 ans, lardée de coups de couteau, qui, très vite, décède de ses blessures. Les premiers résultats de son autopsie doivent être connus ce mercredi après-midi.

Les enquêteurs réalisent ensuite que la jeune femme a un petit garçon de 18 mois et qu'il n'est pas présent dans l'appartement. "Nous ne savions pas s'il n'avait pas été confié à un proche, à un membre de la famille. Il fallait vérifier tout à et ça a pris un certain temps", a expliqué le procureur.

Le profil du père de l'enfant fait craindre le pire. Mis en examen dans une affaire de viols en réunion qui date de 2006, il vient d'être condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort par SMS la victime, son ex-compagne, dont il est séparé depuis un an avec interdiction d'entrer en contact avec elle.

"Il ne supportait pas la séparation et reprochait à son ancienne compagne de ne pas le laisser voir leur enfant" dont il avait la garde trois week-ends par mois, a précisé Elise Naigeon, substitut du procureur de Créteil.

Après des vérifications auprès de la famille de la victime et un témoignage visuel, les enquêteurs n'ont plus de doute : le petit Ibrahima a bel et bien été enlevé. Le procureur lance le plan Alerte Enlèvement et des messages sont diffusés sur des radios et des télévisions.

Tout va alors très vite. Les enquêteurs reçoivent un coup de téléphone précieux, celui d'une femme qui a rendez-vous avec le suspect dans la soirée. Les policiers se mettent alors en planque et interpellent sans mal le fugitif, accompagné du petit Ibrahima et d'un autre homme, également placé en garde à vue et interrogé.

Que projetait-il de faire? Les éléments sont encore flous. "Il a essayé d'aller à droite, à gauche, de contacter des relations", a répondu M. Bosc, qui a insisté sur le rôle "capital" d'Alerte Enlèvement.

Déclenché pour la première fois en juillet 2006, ce dispositif consiste à alerter massivement la population dans des cas d'enlèvements criminels d'enfants. Il est inspiré du plan "Amber Alert" conçu au Texas en 1996, après l'enlèvement et l'assassinat de la petite Amber Hagerman.

En France, ce dispositif avait été testé avec succès lors de l'enlèvement de la petite Aurélia en novembre 2005 en Maine-et-Loire.

le forum bleu ! - Page 5 Pot10

PAUVRE PETIT CHOU, PLUS DE MAMAN ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum bleu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le forum bleu !   le forum bleu ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum bleu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chatbox sur le forum !
» théme du forum
» problème de lenteur sur le forum.
» changement de théme de forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU PARTAGE :: Le forum bleu prend la parole-
Sauter vers: