LE FORUM DU PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU PARTAGE

Bienvenue sur mon forum,ou on peut discuter de tout !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ouverture du topic !
théme du forum Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:20 par JADE SHAUNI

» amour ou pas?
théme du forum Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:18 par JADE SHAUNI

» bienvenue a la taverne do'r enchantée !
théme du forum Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:16 par JADE SHAUNI

» l'égypte !
théme du forum Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:00 par the crow

» guerriere qui vient me voilà !
théme du forum Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:35 par JADE SHAUNI

» ma petite présentation
théme du forum Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:34 par JADE SHAUNI

» la série twilight !
théme du forum Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:38 par guerriere

» diner presque parfait !
théme du forum Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:53 par oizobleu

» le forum bleu !
théme du forum Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:41 par oizobleu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 théme du forum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JADE SHAUNI
Admin
JADE SHAUNI


Messages : 308
Points : 83064
Date d'inscription : 28/10/2009

théme du forum Empty
MessageSujet: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:34

bonjour j'aimerai savoir quel théme vous plairait-il d'avoir sur le forum??
donnez moi vos opinions.
Jade
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanielavampire.1fr1.net
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:33

Hello Jade Shauni ,

The Crow a quelques désirs personnels , à voir
Revenir en haut Aller en bas
JADE SHAUNI
Admin
JADE SHAUNI


Messages : 308
Points : 83064
Date d'inscription : 28/10/2009

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:07

OK il peut venir donner son avis dans ce topic prévu pour..
pour l'instant comme cela va être les fêtes je met le théme de noel...
ensuite je verrai pour le théme principal..je veux un théme original que tout le monde connaisse.
j'avais pensée a un théme sur l'hiver ou les étoiles.Je ne veux pas un forum sur un théme trop Fille ,ni trop mec aFin que tout le monde s'y sente a l'aise..
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanielavampire.1fr1.net
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:59

les etoiles c e"st pas mal ca!
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:00

contes et legendes ca peut etre interressant
Revenir en haut Aller en bas
JADE SHAUNI
Admin
JADE SHAUNI


Messages : 308
Points : 83064
Date d'inscription : 28/10/2009

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:28

Oui les étoiles je trouve cela pas mal cela fait adulte et on peut faire mille et une décoration avec cela.pour les contes et légendes c'est une bonne idée mais j'essaye de me mettre a la place des adultes parcourant le forum .Ne trouverait-il pas ça pas trés adulte en voyant ce thème en arrivant sur le forum?ou alors il faudrait trouver des images de contes qui font adultes. théme du forum Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanielavampire.1fr1.net
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:30

Mais les adultes parfois sont de grands enfants !
Surtout à l'approche de NOEL !!

Bonsoir Jade Shauni
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:04

quand je parle de conte et de legende,je ne parle pas de il etait une fois et il viverent heureux.
mais en exemple comment d un conte que l on raconté aux enfants ,celui ci est devenu legende.
pour exemple les geants du nord pas de calais.les geants sont bien dans les contes et pourtant on en rencontre encore sur douai exemple gayant a cambrai martin et martin.il y as aussi les dragons,exemple bourzouc de berlaimont et j en passe,je ne trouve pas que ce soit infantile
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:22

Oui , The Crow je vois très bien ce que tu veux dire ,
très très bonne idée , riche idée !
Jade Shauni ???
Des contes et légendes de notre pays , ces contes et légendes
que les Grands Parents racontaient le soir au
coin de la cheminée et, sais tu
( par chez moi , sans doute cela existe - il ailleurs )
il y a des soirées contes avec ballades bien souvent !!
C'est très intéressant , parfois on tremble , parfois on rit !
Et, cela nous ferait connaître autre chose que notre propre
province !!

Nous avions une Amie qui nous racontait la Bretagne !! Wink Mad Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:24

oui c est comme le bete du Gevaudan conte legende ou verité.dans chaque region il y as des exemples simillaire.
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:27

c est pareil je me suis toujours demander comment de saint nicolas on etait passer au pere noel a la fin 19eme debut 20 eme
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
animateur
Azilis


Messages : 180
Points : 11766
Date d'inscription : 12/11/2009

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:57

bonjour les lève-tôt !!
oui, l'idée des contes et légendes me plaît bien aussi..... Very Happy
Je t'enverrai quelques infos, The Crow, sur Saint Nicolas et le Père Noêl, ce dernier ayant définitivement été "intronisé" par une pub Coca cola en 1931.... Sad
à plus tard, bonne journée


Dernière édition par Azilis le Sam 14 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:07

AZILIS cheers cheers cheers

oui oui super AZILIS !!

Et dans chaque région , il y a quelques sites légendaires
qui racontent une histoire , pourquoi ?? tel nom ??
un Pont du Diable , une Fontaine ardente , une Pierre Percée !
il faut que je cherche en Dauphiné !
nos régions sont une mine d' or en légendes

Hello JADE SHAUNI ?? un topic spécial !!
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
animateur
Azilis


Messages : 180
Points : 11766
Date d'inscription : 12/11/2009

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:14

Saint Nicolas, évêque du IVe au Père Noël
Père Noël a pour modèle Saint Nicolas, un évêque du quatrième siècle de notre ère, qui aurait sauvé Le trois enfants des mains d’un boucher sanguinaire. Lors de la fête de Saint Nicolas, le 6 décembre, il était de tradition d’offrir des cadeaux aux enfants et cette coutume est encore pratiquée en Alsace et dans les pays germaniques.
La fête de Saint Nicolas aurait elle-même pour origine d’anciens rituels païens hivernaux, au cours desquels un vieil homme allait de maison en maison réclamer des offrandes.

La fête de Saint Nicolas ou Santa Claus s’est implantée aux Etats-Unis grâce aux immigrés hollandais et allemands. Au XIXe siècle plusieurs histoires mettent en scène Saint Nicolas dans des contes de Noël et le personnage du Père Noël prend peu à peu forme, avec son traineau tiré par des rennes, sa barbe blanche et sa manufacture de jouets située au Pôle Nord.

En 1931, l’intervention d’une célèbre marque de boisson gazeuse fut décisive. Une grande campagne de publicité met définitivement en place le bonhomme jovial à barbe blanche et tunique rouge que nous connaissons tous et le Père Noël s’est durablement installé dans l’imaginaire des fêtes de Noël.

Le Père Noël et la vieille Europe
L’échange de cadeaux de Noël était pratiqué depuis longtemps par les chrétiens européens pour célébrer la naissance du Christ. Après la deuxième guerre mondiale, les américains popularisèrent le personnage du Père Noël en France et en Europe. Il est aujourd’hui indissociable des fêtes de fin d’année.

Le Père Noël est parfois considéré comme un personnage païen, mêlant plusieurs personnages mythologiques d’Europe du Nord comme le lutin Julenisse ou le dieu viking Odin. Tout comme le Père Noël, ces deux héros des mythologies nordiques portent une longue barbe et apportent des cadeaux aux enfants.
Quoi qu’il en soit, plusieurs pays d’Europe continuent de fêter le « vrai Père Noël », à savoir Saint Nicolas, protecteur des enfants mais aussi saint patron de la Lorraine.
En Alsace on fête Saint Nicolas au mois de décembre, et les enfants sont donc doublement gâtés, même s’ils doivent craindre la présence du Père Fouettard, son compagnon dont le rôle est de punir les enfants qui n’ont pas été sages.
---------------------------------------------

voilà, voilà... je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'en ai plein d'autres encore à vous raconter...sujet inépuisable...
AZILIS
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:09

oui a part que la legende veux que ce soit nicolas,qui n etaient pas encore un saint a l epoque ,qui fesait bouillir des enfants dans un chaudron.et c est parce qu il fut le proche d un eveque que celui ci modifia l histoire pour en faire une personne qui sauva les enfants et le fit devenir saint.maintenant je peux me tromper mais l histoire t elle quelle fut recomter sur france 5 il y as quelques année.c est pour cela que santa claus avec son air plus debonnaire a reussit a s inplanter.
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:14

heu le dieu odin,c est le dieu de la guerre et de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:02

AZILIS ,

Oui , oui , tu es une conteuse au Top , tes belles légendes
je me souviens nous laissaient ébahies ( is )

Jade Shauni absente aujourd'hui, sinon elle fera un topic
spécial et transportera tout :

Waouhhhhhhhhhhhhhh Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:54

bonjour pour moi etoile je pensé aux etoiles du systeme solaire Very Happy Very Happy Very Happy
je ne pensé pas au etoile decoratif.
un post sur comment les faire dans des materiaux divers et varies,cool.
mais j ai la sensation de ne pas trouver d' echo
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:39

LES DIEUX MYTHIQUES : ODIN

Sa description :

Odin était le dieu de la magie, de la sagesse, de la guerre, de la poésie et du savoir. Il était la suprême divinité Viking.
Le nom d'Odin signifiait "furieux" ou "hors de soi". Appelé "père de tout" pour son rôle dans la création de l'humanité, il était aussi appelé le souverain d'Asgardr.
Selon la croyance Viking, Odin "le père de tout" était le roi d'Asgardr. Il était considéré comme principal dieu des batailles, le "Père des Victoires". Son arme magique "Tiwaz" (la lance qui lui assurait le contrôle des batailles). Il a des liens étroits avec le monde souterrain et les morts


Ses animaux

Il était accompagné de deux corbeaux : -Hugin (la pensée) -Munnin (la mémoire) Il avait également deux loups : -Gjere -Freke ainsi qu'un cheval à huit pattes, Sleipner, qui avait la capacité de galoper aussi bien sur terre et sur mer que dans les airs.



Légende


Peu de choses échappait à Odin, car du haut de son siège sur le rocher d'Hlidskjalf, il observait les neuf mondes et tout ce qui s'y passait.
Il vagabondait dans Midgard, sous la forme d'un voyageur de haute taille à barbe grise, vétu d'un long manteau et portant un chapeau à larges bords. Il avait pris la forme d'un serpent et avait rampé jusqu'à la cave où l'hydromel de l'inspiration poétique était gardé par un géant avare. Là, par une ruse, il avait séduit la fille du géant qui gardait les tonneaux et les avait bus jusqu'à la dernière goutte.

Ses sacrifices :

Pour Odin, le savoir était le pouvoir. Il avait sacrifié un oeil (le gauche) pour boire la Source du Savoir.
Il subit l'épreuve la plus étonnante en découvrant le secret des runes, il resta pendu neuf nuits à Yggdrasil blessé par un coup d'épieu avant d'attraper sa récompense.
Il se donna en sacrifice, de la même manière qu'on lui offrait des prisonniers de guerre contre une faveur dans le cas d'Odin, il s'agissait de la connaissance ésotérique.

Le chiffre Neuf :

Le chiffre neuf semblait avoir une signification spéciale pour le culte d'Odin : la principale cérémonie de son grand temple, à Uppsala, en Suède, avait lieu une fois tous les neuf ans et durait neuf jours ; on y sacrifiait neuf victimes de chaque éspèce disponible, y compris humaine. Les gens acceptaient apparemment ces rites sanglants parce qu'ils croyaient qu'Odin leur serait favorable, en particulier lors d'une guerre.


TROUVE SUR LE NET BIEN ENTENDU , CE N'EST PAS DE MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:57

c est tout a fait cela oizobleu.un grand homme oups un grand dieu,tout comme zeus auquel on, peu le comparer.zeus fait partis des titans comme ses frere,ares et poseidon.je crois mais sans comviction qu ils y en avait 7 de titans et que zeus les a combattus pour etre le dieu supreme
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:13

une grosses errzeur ils etaient douzes six fils et six gars.je ferais leurs bio demain.desolé de l erreur
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 16 Nov - 7:11

Pas de soucis The Crow , l'erreur est humaine
Nous attendons tes écrits avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:20

donc je reprend de facon plus clair
ils etaient 12,6 filles et 6 fils d ouranos et de gaia ,ilsz habitaient les demeures des cieux.
les fils ocean,coeos,crios,hyperion,japet et cronos
les filles tethys,theia,themis,mnemosyne,phoebe et rhea,on les appeller les titanides.
indignes que leur pere voulut les precipiter dans le tartare,ils se revolterent,mutilerent leur pere et regnerent a sa place.
cronos,devora ses enfants,car il craignait qu ils ne lui ravissent le trone.
mais le plus jeune de ses fils zeus ,miraculeusement echappe a cet infanticides,lui donna un breuvage pour lui faire vomir ses freres et soeurs.
avec leur aide zeus entra en lutte contres les titans,qui s armerent de gigantesques rochers et se poterent en thessalie sur le mont othrys,tandis que les enfants de cronos s etablissaient sur l olympe.la lutte fut effrayante et a la dimension des belligerants.
mais zeus reussit a s assurer la victoire grace au concours des cyclopes forgeurs de foudre et des hechatonchires;les vaincus furent precipités au fond du tartare.
cependant,la victoire n etait pas definitivement acquise.
certains titans tels mnemosyne et japet,s etaient bien rallies a la cause de zeus;mais d autres monstres,les geants et typhon,s appretaient a mener l assaut contre l olympe.
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13810
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:42

Quel cours magistral THE CROW , on sent le passionné !!

J'adore la Mythologie bravo !!!


LA LEGENDE DE LA FEE MELUSINE


La légende de Mélusine est la plus célèbre de Sassenage, faisant partie intégrante du patrimoine de la commune, et plus particulièrement des Cuves, depuis des siècles.
Cette fée, sculptée sur la façade du château Bérenger, a donné son nom à une rue de la commune mais également à la première pile atomique grenobloise, et est encore très présente dans Sassenage, ornant la bannière de l’orchestre d’harmonie « L’écho des Cuves » ou servant de logo à l’office de tourisme.
Mélusine est une fée poitevine dont l’histoire a fait souche en terres sassenageoises. Comme dans d’autres légendes médiévales, il est question d’une fée qui s’unit à un chevalier et lui apporte abondance et prospérité, jusqu’au jour où, à la suite d’un événement provoqué par ce dernier, non-respect d’un interdit, elle disparaît à tout jamais.

Mais quelle est donc l’histoire de Mélusine ?

Lors d’une partie de chasse, le roi d’Albanie Elinas rencontre Présine, une belle jeune femme.
Elle accepte sa demande en mariage à la condition qu’il ne la voie jamais accoucher. Il rompt son engagement en venant admirer ses trois filles, qui disparaissent alors avec leur mère.
Plus tard, ces dernières apprennent la faute de leur père et l’enferment par vengeance. Présine, qui aime encore son époux, les châtie. Mélusine, l ‘aînée, est alors condamnée à se transformer en serpent tous les samedis.
Si elle se marie, son époux ne devra jamais la voir sous sa forme de serpent car, l’histoire familiale se répétant, elle disparaîtrait pour toujours.
Un jour, dans la forêt, elle rencontre Raymondin, fou de douleur après avoir tué son oncle accidentellement.

Elle le réconforte et lui propose de l’épouser, lui indiquant qu’elle ferait de lui un puissant seigneur, à la seule condition qu’il ne cherche pas à la voir le samedi.

Or, un samedi, le frère de Raymondin leur rend visite et s’étonne de ne pas voir Mélusine. Il la soupçonne de déshonorer son mari.
Fou de colère et de jalousie, Raymondin ouvre la porte de la pièce dans laquelle Mélusine prend son bain et découvre son secret.
Elle s’enfuit alors dans les grottes de Sassenage pour ne plus jamais revenir. La légende dit qu’elle en sortait pour annoncer la mort de l’un des membres de la famille de Sassenage.

Les chélidoines, pierres ophtalmiques ou comment tout ramène à Mélusine…
Une autre légende est parvenue jusqu’à nous, celle des pierres ophtalmiques.
Ces pierres précieuses étaient autrefois élevées au rang de Merveille du Dauphiné, la 5ème, juste après les Cuves.
Les vieilles pharmacopées, en 1645 déjà, donnent la formule d’une pierre divine qui servait à préparer un collyre.
Mais ces pierres n’auraient finalement rien à voir avec ça.
Selon la légende, elles ne seraient rien d’autre que les larmes de Mélusine qui, coulant avec abondance, s’étaient transformées en pierreries en roulant sur le sol.
Il s’agirait en fait d’orbitolites, fossiles lenticulaires dont la forme, la taille et la couleur correspondent aux descriptions faites par les anciens au sujet des pierres ophtalmiques et que l’on trouve dans la montagne aux environs de Sassenage.


LES CUVES DE SASSENAGE SONT A VISITER , SI VOUS VENEZ DANS LA REGION
PRES DE GRENOBLE
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Messages : 106
Points : 10706
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : cimetiere du pere lachaise

théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:33

il y as une legende quasi identique dans l artois Very Happy
on en apprend des choses,la legende avec raymondin je la connaissais mais pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théme du forum Empty
MessageSujet: Re: théme du forum   théme du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
théme du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de théme de forum !
» le forum bleu !
» la chatbox sur le forum !
» problème de lenteur sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU PARTAGE :: présentations des menbres !-
Sauter vers: