LE FORUM DU PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DU PARTAGE

Bienvenue sur mon forum,ou on peut discuter de tout !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ouverture du topic !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:20 par JADE SHAUNI

» amour ou pas?
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:18 par JADE SHAUNI

» bienvenue a la taverne do'r enchantée !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:16 par JADE SHAUNI

» l'égypte !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:00 par the crow

» guerriere qui vient me voilà !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:35 par JADE SHAUNI

» ma petite présentation
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:34 par JADE SHAUNI

» la série twilight !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:38 par guerriere

» diner presque parfait !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:53 par oizobleu

» le forum bleu !
le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:41 par oizobleu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le topic du patinage artistique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JADE SHAUNI
Admin
JADE SHAUNI


Messages : 308
Points : 83066
Date d'inscription : 28/10/2009

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:06

c'est ici pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanielavampire.1fr1.net
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:26

SPORTS DE NEIGE , SPORTS D'HIVER

Ski alpin: avec Jean-Baptiste blessé, le ski français perd une belle chance d'or olympique


Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la Coupe du monde de slalom 2009, sera, côté français, le grand absent des jeux Olympiques d'hiver en février à Vancouver, après avoir été contraint de mettre un terme à sa saison mardi en raison d'une rupture du ligament croisé au genou droit.

Le Savoyard de 25 ans représentait la plus sérieuse chance de médaille française en ski alpin aux JO, au vu de son palmarès qui comporte treize podiums dont six victoires en Coupe du monde, le globe de cristal du slalom, et une médaille de bronze aux Championnats du monde 2007. Et l'équipe de France masculine de ski alpin aura l'air bien décimée, dès l'étape de Coupe du monde à Val d'Isère, de vendredi à dimanche.

C'est dimanche dernier, lors de la première manche du géant à Beaver Creek au Colorado, que le skieur s'est blessé. "Il a ressenti un craquement lors de la cinquième porte et par précaution, n'avait pas pris le départ de la seconde manche", a raconté son entraîneur, David Chastan.

Dès le soir, il avait passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique) à Vail, qui ne laissait guère place au doute. De retour des Etats-Unis, il a passé une visite mardi chez le Pr Chambat à Lyon, qui a confirmé la rupture du ligament croisé.

"Il a choisi dès le départ de se faire opérer, alors que certains préfèrent attendre et faire de la rééducation pour se remuscler le genou", a expliqué Annick Grange, sa maman qui l'a eu au téléphone. Selon elle, l'intervention aura lieu le 4 janvier.

"Dimanche, il a accusé le coup, mais peu après, on l'a trouvé hyperpositif comme d'habitude. Il préfère pouvoir ainsi reskier en fin de saison, et se projeter déjà dans la prochaine", a ajouté Mme Grange, qui fut elle aussi skieuse de haut niveau.

Depuis dimanche soir, "il ne rêvait pas", a confirmé son entraîneur. Il en était de même pour Thomas Fanara, l'un des meilleurs géantistes français, qui a fait une spectaculaire sortie de piste lors de la seconde manche dimanche.

Le Haut-Savoyard, qui figure régulièrement dans le top 10, souffre lui aussi d'une rupture du ligament croisé au genou gauche, et repassera sur la table d'opération, deux ans après avoir subi la même chirurgie au même genou.

"On prend cela sans paniquer, mais c'est une grande malchance, déplore David Chastan, qui est patron du groupe technique.
On perd deux éléments importants pour l'équipe de France dont le leader du groupe. Il (Jean-Baptiste Grange) était en bonne forme comme l'a prouvé son début de saison, notamment son podium à Levi" (Finlande).

Avant même le début des courses, l'équipe de France perdait vendredi son doyen du groupe vitesse, le descendeur Pierre-Emmanuel Dalcin, très sérieusement blessé aux deux genoux à la suite d'une lourde chute à l'entraînement.

Avec trois skieurs mis hors jeu en une seule étape, le long week-end dans le Colorado a coûté très cher à l'équipe de France masculine. Il lui reste à veiller sur Julien Lizeroux, son double médaillé d'argent des Championnats du monde à Val d'Isère en février 2009.

DANGEREUX LE SKI , MEILLEURS VOEUX
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:05

Coupe du monde de ski: Raich remporte le super-combiné de Val d'Isère

Après la domination suisse sur le début de saison de la Coupe du monde, l'Autriche a remis vendredi les pendules à l'heure avec un triplé dans le super-combiné de Val d'Isère remporté pour la deuxième année consécutive par son grand champion Benjamin Raich.

Raich, 31 ans, et désormais 35 victoires au compteur, était déjà monté deux fois sur le podium cette saison, en super-G à Lake Louise (Canada) et en géant à Beaver Creek (Etats-Unis), mais pas encore sur la première marche.

"J'aime ce massif. C'est un tel défi d'arriver en bas, et ce, quelle que soit la discipline", a souligné le Tyrolien, qui depuis la retraite d'Hermann Maier est le skieur en activité le plus titré.

Déjà mis en orbite par le 4e meilleur chrono dans la manche de super-G le matin, le champion olympique a dominé la manche de slalom pour coiffer de 9/10 le jeune Marcel Hirscher, 3e l'an dernier et 2e cette année. Romed Baumann, l'autre vedette montante autrichienne, et l'Italien Manfred Mölgg ont partagé la troisième place.

"C'est un jour important pour l'équipe autrichienne après deux semaines difficiles au Canada et aux Etats-Unis", s'est félicité Raich.

"Il y a dix ans, je regardais ses courses. Je l'adore, c'est un grand skieur. Maintenant, je suis assis à côté de lui. J'ai appris beaucoup de lui, de toutes ses médailles et ses globes", a raconté le jeune homme de 20 ans, alors que Raich, de gêne, se cachait le visage.

Avec cette victoire, le grand monsieur du circuit remonte à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, derrière Carlo Janka, qui pour la première fois en sept courses n'a pas marqué un seul point.

La sensation suisse, qui restait sur un triplé la semaine passée au Colorado, semblait bien en piste pour poursuivre sa série de podiums, avec le deuxième temps du super-G. Mais dans l'après-midi, Janka a vite perdu le rythme des piquets.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, sacré champion du monde du super-combiné sur cette même piste en février, n'avait pas réussi à creuser un écart suffisant au terme du super-G pour accrocher le podium (9e).

A l'inverse, Julien Lizeroux, qui s'était couvert d'argent aux Mondiaux, s'est laissé ballotté dans la manche de vitesse sur cette très exigeante Face de Bellevarde.
Aussi redoutable slalomeur qu'il soit, quatre secondes représentaient un écart bien trop gigantesque à rattraper en seconde manche pour le Français, qui s'est contenté de la 25e place.

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:01

Worley a tout d'une grande !

Déjà meilleur temps de la première manche, Tessa Worley a remporté avec brio le géant d'Are, samedi, et apporte donc la première victoire aux skieurs tricolores cette saison.
La petite équilibriste du Grand-Bornand (1m58) a devancé en bas de la piste la Slovène Tina Maze (0"57) et l'Allemande Kathrin Zettel (0"69). Une nouvelle encourageante pour les Bleus à deux mois des Jeux Olympiques de Vancouver.

Tessa Worley a débloqué le compteur des Bleues en remportant le géant d'Are. (Reuters) C'est un joli rayon de soleil dans la grisaille tricolore. Après un début de saison marqué par les graves blessures Jean-Baptiste Grange et Pierre-Emmanuel Dalcin, Tessa Worley a donné à la France son premier succès de l'hiver en Coupe du monde.
La skieuse du Grand-Bornand s'est offert ce samedi le géant d'Are, un peu plus d'un an après sa victoire à Aspen, toujours en géant. De quoi nourrir de belles ambitions olympiques, dans deux mois, à Vancouver.

D'autant plus que sur la neige suédoise, Worley a survolé la première manche, qu'elle a remporté en 1'10"55, pour devancer Kathrin Zettel et Tina Maze de 81 centièmes.
Avec cette confortable avance, cette Française au père australien pouvait prendre le départ de la seconde manche avec suffisamment de confiance. Moins aérienne, elle se contentera du 18e temps, suffisant tout de même pour conserver un matelas de 57 centièmes sur Maze et 69 centièmes sur Zettel, qui conforte tout de même sa place de leader de la Coupe du monde de la spécialité.
Les autres Françaises sont également placées. Taina Bertrand a terminé 13e, Ingrid Jacquemod 18e et Marion Bertrand 23e.

Worley: "Je n'arrive pas encore à y croire mais je suis si heureuse"

"Je ne voulais pas calculer (dans la seconde manche), je voulais y aller comme dans la première, même si c'était très difficile, a avoué Worley à l'issue de la course. Je suis très heureuse, je n'arrive pas encore à y croire mais je suis si heureuse, c'est génial."
Une qui doit être moins heureuse, c'est Maria Riesch. Après la chute de Lindsey Vonn dans la première manche, l'Allemande avait l'occasion de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde, où Tessa Worley grimpe au onzième rang, mais elle n'est pas allée au bout de la seconde manche elle non plus.

A Val d'Isère, les conditions de neige étaient particulièrement difficiles pour les hommes. De nombreux skieurs, dont le leader de la Coupe du monde Carlo Janka, sont tombés lors du Super-G. Avec une visibilité réduite, c'est l'Autrichien Michael Walchhofer qui s'est montré le plus habile, devant l'Américain Ted Ligey (0"28) et l'Italien Werner Heel (0"75).
Le Français Gauthier de Tessières a pris la quinzième place. "C'est inattendu mais génial. La piste était très pentue et je n'y voyais rien du tout", a déclaré Walchhofer, qui prend du même coup la tête de la Coupe du monde de la discipline.


COCORICO
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:04

Ski: la Française Sandrine Aubert remporte le slalom d'Are

La Française Sandrine Aubert a remporté dimanche le slalom d'Are, comptant pour la Coupe du monde dames de ski alpin, précédant de 45 et 96/100 les soeurs allemandes Maria et Susanne Riesch.

Meilleur temps sur le second parcours après avoir signé le 2e chrono de la 1re manche, Aubert remporte sa 3e victoire en Coupe du monde, toutes en slalom et la 2e sur la piste d'Are où elle avait gagné lors des Finales de mars dernier.

Agée de 27 ans, la grande Iséroise avait effectué une préparation personnalisée l'été dernier avec son compagnon, Max Tissot.

Aubert parachève ainsi un week-end formidable pour l'équipe de France, après le succès samedi de sa jeune compatriote Tessa Worley en slalom géant.

Grâce à sa 2e place, Maria Riesch, meilleur temps de la 1re manche avec 60/100 d'avance sur Aubert, s'empare de la tête du classement général de la Coupe du monde, profitant de la performance moyenne de l'Américaine Lindsey Vonn, 8e à 2 sec 13.

COCORICO
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:30

Succès de Lizeroux au slalom d'Adelboden

10.01.2010 14:18


Alors qu'il n'était que 12e après la première manche,
le Français Julien Lizeroux a réussi l'exploit de remporter le slalom d'Adelboden, en devançant Marcel Hirscher et Ivica Kostellic. Marc Gini a décroché un excellent 6e rang.


Au terme d'une deuxième manche exceptionnelle, le Français Julien Lizeroux a remporté le slalom de Coupe du monde d'Adelboden. Il a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher et le Croate Ivica Kostelic. Le Suisse Marc Gini, auteur d'une superbe seconde manche, est remonté du 14e au 6e rang final.

Gini et Zurbriggen qualifiés pour les JO

Marc Gini a réussi le 2e meilleur temps de la seconde manche. [Keystone] Le skieur de Bivio a ainsi décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Vancouver. Le Grison a signé une performance digne des meilleurs spécialistes de la discipline en deuxième manche. Seul le vainqueur Lizeroux est allé plus vite que Gini. Le skieur d'Albertville a littéralement écrasé la course, ne laissant aucune chance à ses poursuivants.

Un autre Helvète est assuré de disputer l'épreuve des piquets serrés à Whistler (Can). Le Valaisan Silvan Zurbriggen, déjà deuxième à Alta Badia, a décroché le top ten en terminant 10e.

Le jeune Murisier rate la 2e manche pour un rien
La course a été marquée par une pluie d'abandons. Manfred Mölgg (It), Reinfried Herbst (Aut), et Ted Ligety sont les stars du slalom qui n'ont pas rallié l'arrivée. Carlo Janka a été éliminé en première manche et Marc Berthod n'est pas parvenu à se qualifier (38e).

A noter encore la jolie performance du jeune Justin Murisier. Le Valaisan de 18 ans, qui disputait sa première épreuve de Coupe du monde est passé tout près d'un exploit. Murisier a pris la 31e place sur le premier tracé, manquant la qualification pour 5 centièmes seulement.

COCORICO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:16

Championnats d'Europe de patinage: timides débuts des Français avant Joubert
De Sabine COLPART (AFP) – Il y a 9 heures

TALLINN —

Les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat ont timidement débuté mardi avec une cinquième place en danse imposée, laissant peu d'espoirs pour une médaille d'or, lors des Championnats d'Europe de patinage artistique à Tallinn, où Brian Joubert fait son entrée mercredi.

Les deux autres duos engagés pointent beaucoup plus loin. Pernelle Carron et Lloyd Jones sont 12e, Zoé Blanc et Pierre-Loup Bouquet sont 17e.

En couple, Vanessa James et Yannick Bonheur, qui représenteront la France aux jeux Olympiques de Vancouver dans moins d'un mois, ont pris la 7e place du programme court après une mauvaise entame et une chute de Bonheur sur le triple salchow. Adeline Canac et Maximin Coia ont fini 8e.

Péchalat et Bourzat, qualifiés pour Vancouver, ont marqué 36,36 points, soit six points de moins que les leaders et champions du monde en titre, les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin (42,78).

La danse imposée n'est pas le point fort de la paire française, et la performance n'a pas été au rendez-vous sur le premier des trois programmes, réalisé sur un Tango Romantica. Les Lyonnais, qui s'entraînent depuis un an à Moscou, entendent tout donner par la suite pour accrocher une médaille, alors qu'ils étaient restés au pied du podium l'année dernière.

"C'est dommage de commencer si loin en imposé pour être obligé de grimper. Ca devient une habitude chez nous. Six points en imposé, c'est une belle avance, mais je ne vois pas ce qui nous empêcherait, sur des erreurs de leur part, de remonter jusque-là", a assuré Bourzat, qui compte sur les éléments techniques des autres programmes pour se racheter.

Pechalat et Bourzat, qui marchent sur les traces des champions du monde 2008, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, absents à Tallinn, présenteront jeudi leur programme de danse originale.

Entre-temps, Joubert aura fait son entrée dans la compétition, où il défend son titre, avec le programme court mercredi. Il sera le dernier à passer, après ses deux plus grands rivaux aux Jeux de Vancouver, le champion olympique en titre russe Evgeni Plushenko et son dauphin, le Suisse Stéphane Lambiel.

Mardi, le champion du monde 2007 a effectué, avec le sourire, deux entraînements où il a passé deux quadruple sauts, ce qu'il compte faire le jour de la compétition.

De retour après une opération au pied droit il y a deux mois, Joubert s'est dit "vraiment excité" de retrouver Plushenko et Lambiel, qu'il n'a plus affrontés depuis les JO-2006, où il avait terminé 6e.

"Je ne pense qu'à être le mieux techniquement, le plus décontracté possible et si je suis comme ça, je ne peux pas faire d'erreur", a-t-il affirmé.

Son entraîneur, Laurent Depouilly, qui compte sur un programme court "plutôt parfait", a qualifié Joubert de "serein". "On a souvent vu des Brian un peu agacés, ou énervés par certaines situations. Je le trouve d'une lucidité parfaite. Tendu, juste ce qu'il faut. D'ailleurs, on souhaite qu'il soit tendu comme ça quand on voit les premiers entraînements", s'est-il réjoui.

CE N'EST QUE LE DEBUT
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:33

Patinage: Plushenko champion d'Europe, Joubert en bronze
Par Reuters, publié le 22/01/2010 à 07:19



TALLINN -

Le Russe Yevgeny Plushenko a retrouvé jeudi le titre de champion d'Europe de patinage artistique en dominant de sa classe le programme libre après avoir déjà maîtrisé le programme court la veille.


Le Russe Yevgeny Plushenko a retrouvé jeudi le titre de champion d'Europe de patinage artistique en dominant de sa classe le programme libre après avoir déjà maîtrisé le programme court la veille. (Reuters/Grigory Dukor)

Tenant du titre, Brian Joubert a dû se contenter de la médaille de bronze à un mois des Jeux olympiques de Vancouver. Deuxième après le programme court mercredi, Brian Joubert s'est fait souffler la deuxième marche du podium par le Suisse Stéphane Lambiel, le seul à s'approcher du niveau de Plushenko en libre.

Le Français pense avoir perdu beaucoup de points jeudi en raison de son manque de condition physique.

"Je perds des points sur tout le programme à cause de cette condition physique", a commenté Joubert.

"Je n'étais pas crispé mais il aurait fallu quand même que je fasse tous mes sauts dès le départ à 100%, (que) je me lâche et puis c'est tout. Après je suis crevé, je suis crevé."

Dominé par deux revenants, le Français reste cependant optimiste sur ses chances de sacre olympique à Vancouver.

"Vraiment, le point positif de ces championnats d'Europe, c'est que je me rends compte que je peux vraiment être champion olympique si je fais vraiment mon boulot", a-t-il dit.

Troisième mercredi, Yannick Ponséro a finalement échoué à la sixième place, devant un autre Français, Alban Préaubert.

PLUSHENKO FIER DE LUI

A 27 ans, Plushenko a effectué un retour fracassant à la compétition à Tallinn après avoir mis sa carrière entre parenthèses après son titre olympique en 2006, année où il a également été sacré champion d'Europe, déjà devant Lambiel et Joubert dans cet ordre.

Il a écrasé la concurrence en s'imposant avec un score final de 255,39 points contre 238,54 pour Lambiel et 236,45 pour Joubert.

"Je suis très fier de moi ce soir car j'ai très bien patiné", s'est félicité le Russe. "Gagner ce titre représente beaucoup pour moi (...) je suis revenu pour regagner un titre olympique. Mais Vancouver sera bien différent de Tallinn. Je dois encore m'améliorer sur certains points."

"A Vancouver, il faudra passer des quadruples sauts, c'est une évidence. Les deux derniers champions du monde (le Canadien Jeffrey Buttle en 2008 et l'Américain Evan Lysacek en 2009-NDLR) ne l'ont pas fait, j'ai donc de grandes chances de faire quelque chose aux Jeux olympiques même si aujourd'hui je ne suis pas le seul à avoir réussi un quadruple boucle piqué", a-t-il ajouté.

Stéphane Lambiel était également ravi d'avoir été à la hauteur de ses espoirs.

"Aujourd'hui, c'était juste incroyable", a déclaré le patineur suisse.

"Etre deuxième représente quelque chose de spécial car je savais que je pouvais le faire mais il fallait encore que je le montre. Je suis revenu à la compétition car c'est une année olympique et les JO c'est très spécial", a-t-il poursuivi. "Il fallait d'abord que je sois en bonne santé et ensuite que je retrouve mes sensations. Les deux sont réunis mais je dois encore travailler pour être performant à Vancouver."

BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:35

Patinage:
les Français se rapprochent du podium en danse
REUTERS | 21.01.2010 | 17:38
Par Antoine Pragelato


TALLINN (Reuters) - Le couple français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat s'est emparé jeudi de la quatrième place de la danse sur glace aux championnats d'Europe de patinage artistique à Tallinn, en Estonie.

Cinquièmes après le programme imposé mardi, Péchalat et Bourzat ont pris la troisième place de la danse originale pour se hisser au quatrième rang au classement général, à seulement deux centièmes de point de la troisième marche du podium occupée par le couple russe Jana Khokhlova et Sergei Novitski.

Les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin dominent toujours ces championnats d'Europe devant les Italiens Federica Faiella et Massimo Scali.

Péchalat et Bourzat, élèves d'Alexandre Zhulin, comptent désormais aller chercher une première médaille en grand championnat lors du programme libre vendredi.

"Le but maintenant, c'est d'aller chercher la médaille demain. On est à égalité avec les troisièmes et on n'est qu'à trois points des Italiens deuxièmes aujourd'hui", a remarqué Nathalie Péchalat.

"On est prêt et on ira la chercher cette médaille. Si on a une médaille, ce n'est pas un aboutissement mais plutôt une récompense car j'estime qu'on la mérite. L'année dernière, c'était pareil mais au final, on termine quatrième donc j'espère que les années se suivent mais ne se ressemblent pas", a-t-elle ajouté.

Fabian Bourzat a exprimé la même détermination.

"C'était un peu dur de rentrer derniers sur la glace aujourd'hui. Il fallait à la fois assurer les éléments mais aussi lâcher les chevaux. C'est important pour demain car nous nous sommes rapprochés du podium", a-t-il dit.

Pour le Français, un podium lors de ces championnats d'Europe autoriserait en outre tous les espoirs pour les Jeux olympiques de Vancouver en février.

"Tout le monde le sait: nous avons un bon libre et notre progression est crescendo donc nous allons montrer qu'on peut accrocher la deuxième place. L'objectif de départ, c'est premier ou deuxième (...) Ce serait utile en plus, en vue de Vancouver", a souligné Bourzat.

Edité par Bertrand Boucey
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:17

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010,

Officiellement appelés les XXIes Jeux olympiques d'hiver, se dérouleront du 12 au 28 février 2010 à Vancouver,
dans la province de la Colombie-Britannique au Canada

POUR LES AMATEURES , AMATEURS
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:10

Luge - Vancouver 2010
12/02/2010 - 21:27

Drame à Vancouver


Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi soir lors d'un entraînement après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste à près de 140km/h.
Le lugeur géorgien avait 21 ans. Les Jeux de Vancouver sont déjà endeuillés...


Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi à l'entraînement lors des Jeux Olympiques de Vancouver, après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste à environ 140 km/h. Kumaritashvili, âgé de 21 ans, s'est tué lors de la seconde session d'entraînement sur la piste olympique de Whistler. Il approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, lorsqu'il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge immédiatement par les secouristes qui ont tenté vainement de le ranimer.

Les précédentes sessions d'entraînement avait déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite.
La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi.
Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste. La piste de luge et de bobsleigh de Whistler, où le Géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi à l'entraînement, est considéré comme le toboggan de glace le plus rapide du monde, mais aussi l'un des plus exigeants.

Jacques Rogge bouleversé

C'est un enchaînement de seize virages qui dégringole sur 1374 m où le lugeur allemand Felix Loch a frôlé les 154 km/h l'hiver dernier.
Nodar Kumaritashvili a été victime d'un accident à proximité du dernier virage alors qu'il approchait les 140 km/h.
Il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique.
Lors des entraînements pour l'épreuve de luge monoplace qui aura lieu samedi et dimanche, l'Autrichien Manuel Pfister a dépassé les 154 km/h, nouveau record officieux de vitesse. Quatre ans après Turin, la Fédération internationale de luge,
la Fédération internationale de bobsleigh et le comité d'organisation des JO 2010 avaient pourtant fait de gros efforts pour que la piste de Whistler ne devienne pas le cauchemar de certains athlètes, comme celle construite pour les JO-2006.

A Whistler, après des premières impressions plutôt mitigées et inquiètes en 2009, les lugeurs et pilotes de skeleton et bobsleigh ont trouvé la piste "exigeante au niveau du pilotage", souligne le Français Grégory Saint-Genies, engagé dans l'épreuve de skeleton. "Elle représente un sacré défi en termes de pilotage.
On remet l'accent avec cette piste sur le pilotage alors que certaines comme Igls en Autriche font la part belle au matériel", note-t-il. "Cette piste ne tolère aucune faute de concentration", renchérit le lugeur allemand Patric Leitner, champion olympique 2002 en biplace.
Le drame de vendredi ne viendra malheureusement pas infirmer ce constat...

La délégation géorgienne s'interroge désormais sur l'opportunité de quitter les Jeux. "Nous avons pris contact avec la délégation géorgienne.
Ils réfléchissent à leur participation. La décision n'est pas encore prise", a indiqué le président du CIO Jacques Rogge lors d'une conférence de presse tenue deux heures à peine après l'annonce du décès du jeune athlète. "C'est un jour très triste, je n'ai pas de mots pour dire ce que nous ressentons en ce moment", a dit Jacques Rogge, visiblement bouleversé, en costume et cravate noirs, qui a précisé que le CIO mettait tout en oeuvre pour aider la délégation géorgienne dans ces circonstances tragiques. Les organisateurs des épreuves de luge ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident mortel du Géorgien Nodar Kumaritashvili, et aucune décision n'a encore été prise sur la tenue de la compétition, a par ailleurs indiqué le président du CIO. "L'enquête est en cours, il est prématuré des donner des informations maintenant", a simplement répondu M. Rogge à une question sur la tenue des épreuves de luge, programmées samedi et dimanche. Des experts étudient maintenant les causes de l'accident, survenu lors d'un entraînement officiel, afin d'assurer les meilleures conditions de sécurité aux athlètes qui participeront aux Jeux.

Eurosport - avec AFP


le topic du patinage artistique ! Feu11
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:00

13/02 21h14 - JO 2010, Saut à ski

Ammann premier en or


Le Suisse Simon Ammann a remporté la première médaille d’or des Jeux Olympiques de Vancouver ce samedi en Saut à ski.


La première médaille d’or des JO 2010 est revenue à Simon Ammann.
Le Suisse a remporté les deux manches du concours du saut à ski avec des marques à 105 et 108 mètres. Il totalise 276,5 points.
Le Polonais Adam Malysz (269,5 pts) et l'Autrichien Gregor Schlierenzauer (268 pts) complètent le podium

j'ai regardé cette compétition , ah quand ils s'élancent
dans les airs , quelle technique , quelle arrivée
On arrête de respirer !
Bravo , bravo un régal !!


le topic du patinage artistique ! Or10
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:30

Deux médailles d'or le même jour pour la France à Vancouver
NOUVELOBS.COM | 15.02.2010 | 09:52



Journée historique pour la France à Vancouver, Vincent Jay et Jason Lamy-Chappuis rapportent deux médailles d'or le même jour aux Jeux d'hiver.


Roselyne Bachelot et Rama Yade ont félicité les deux médaillés d'or français de dimanche 14 février. La ministre de la Santé et des Sports et sa secrétaire d'Etat aux Sports ont déclaré que les deux sportifs faisaient "honneur à la France".

Vincent Jay au biathlon et Jason Lamy-Chappuis au combiné nordique ont été sacrés champions olympiques. "Tous deux font honneur à la France et au sport français, qui a vécu une journée historique à Vancouver", ont souligné les deux ministres dans un communiqué.

Une première pour la France

Pour la première fois de son histoire, la France a décroché dimanche deux médailles d'or le même jour aux jeux Olympiques d'hiver. Cette première réalisée par Vincent Jay et Jason Lamy-Chappuis enchante Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif (CNOSF).

"Jamais la France n'avait gagné deux médailles d'or la même journée aux Jeux d'hiver. C'est sûr que c'est une journée historique.
En plus il y avait la manière", a déclaré Denis Masseglia, en marge de la réception des deux athlètes au club France de Whistler, dimanche soir.
Vincent Jay a été sacré champion olympique de biathlon (sprint), deux heures avant le titre de Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique.

COCORICO
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:12

Un doublé chinois en patinage artistique, Dubé et Davison terminent sixièmes
De Helen Moka (CP) – il y a 1 heure

VANCOUVER, C.B. —

C'est sous la domination chinoise qu'ont pris fin les compétitions de patinage artistique en couple, lundi soir, au Pacific Coliseum de Vancouver, brisant du coup le traditionnel monopole des Russes sur le podium.

Shen Xue et Zhao Hongbo (216,57 points) et Pang Qing et Tong Jian (213,31 points) se sont emparés des deux plus hautes marches du podium, devant les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy (210,60 points), procurant ainsi la première médaille d'or olympique de la Chine dans cette discipline.

Pendant ce temps, les duos canadiens Dubé-Davison et Langlois-Hay cachaient mal leur déception face à leur sixième et neuvième places respectives.

La Québécoise Jessica Dubé de Saint-Cyrille-de Wendover, et son partenaire Bryce Davison de Huntsville, en Ontario, ont récolté 187,11 points au total après leur programme libre parsemé de quelques embûches (121,75 points).

Ils ont patiné au son de la chanson "The Way We Were", acclamés par la foule entre chacun de leurs éléments. Mais la jeune femme de 22 ans s'en voulait toujours après être débarquée de la glace, même si le duo a mieux fait que sa 10e place aux derniers Jeux d'hiver.

"Je suis très déçue, a commenté Dubé. Ce n'est pas la performance qu'on voulait livrer ici. On s'était donné deux programmes parfaits comme objectif, ce que nous sommes capables de faire. Donc, nous sommes très déçus pour nous-même et pour le public canadien. C'est certain que c'est mieux qu'à Turin, mais on a laissé des points derrière."

Dubé attribue ce résultat à un manque de concentration après être tombée en début de programme.

"C'est sûr qu'après le triple salchow côte-à-côte, on a eu un peu de difficulté à retrouver notre concentration, puis après ça, Bryce a eu de la difficulté avec sa pirouette côte-à-côte. Bref, je pense qu'à partir de ce moment-là, on s'est battu jusqu'à la fin, mais c'était trop difficile de revenir."

Déception aussi du côté de sa compatriote Anabelle Langlois de Gatineau qui avec son partenaire Cody Hay, d'Edmonton, ont récolté 115,77 points au programme libre au son de la musique "Grand Canyon Suite", pour un cumulatif de 179,97 points.

"Oui c'était notre meilleure performance de la saison, sauf que je ne comprends pas pourquoi je suis tombée au début, a relaté Langlois. On dirait que j'étais trop contente, trop tôt et que cela m'a déconcentrée. J'ai de la difficulté à accepter cette erreur."

Ils ont tout de même terminé en milieu de peloton, eux qui ont raté la saison 2008-2009 en raison d'une fracture à la cheville de Langlois.

"On avait pris beaucoup de retard à cause de ça, a reconnu Langlois. Je suis tout de même satisfaite de notre progression, même si ça ne nous a pas rendu le chemin facile."

Les vainqueurs et la foule

Quant aux Chinois Shen Xue et Zhao Hongbo, déjà triple champions du monde, ils complètent leur carrière avec une médaille d'or olympique autour du cou.

Leur programme libre sur Adagio (139,91 points) prouvait qu'ils avaient pris une sage décision en sortant de leur retraite amorcée en 2007 afin de participer au Jeux olympiques de Vancouver.

A l'âge de 31 et 36 ans, ils étaient les vétérans de cette compétition, un écart d'âge de 20 ans séparait même Zhao des deux plus jeunes compétitrices âgées de 16 ans (Caydee Denney, E.-U. et Anais Morand, Suisse).

Shen et Zhao, qui sont un vrai couple dans la vie de tous les jours, quitteront donc Vancouver avec le sentiment du devoir accompli.

"C'est difficile de maintenir ce rythme de vie, a dit Zhao en conférence de presse après la cérémonie de remise des médailles. Je crois qu'il est temps maintenant d'avoir un enfant."

Encore une fois, les Canadiens, les Américains et les Français étaient très nombreux dans la foule, mais tous ont réservé une ovation debout bien sentie aux médaillés d'or et d'argent.

En début de soirée, le couple français Vanessa James et Yannick Bonheur, le premier couple noir de l'histoire du patinage artistique, qui étaient les sixièmes à présenter leur programme libre, a littéralement réveillé la foule avec des sauts lancés et des réceptions suscitant des exclamations d'émerveillement des spectateurs.
Ils ont d'ailleurs été chaudement applaudis à la fin de leur prestation (145,10 points).


James est née à Scarborough, en Ontario, mais elle a quitté avec sa famille à l'âge de deux mois, d'abord pour les Bermudes puis pour les Etats-Unis, où elle a habité pendant neuf ans.

"Je suis très fière de patiner dans mon pays natal, a-t-elle dit après le programme libre. Ma mère est Canadienne et j'ai encore de la famille au Canada. Je sens beaucoup de support et je suis très fière de patiner ici."

James a aussi patiné sous les couleurs de la Grande-Bretagne, en raison de la nationalité de son père, avant de déménager en France après avoir rencontré Bonheur sur un site web dédié à la rencontre de patineurs.

"J'espère qu'on va aller loin tous les deux et qu'on va récolter des médailles, a raconté Bonheur. On veut prouver que les noirs peuvent réussir dans le patinage artistique", a raconté Bonheur.

COCORICO
Copyright ©️ 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:09

COLERE

"Putain de jeux Olympiques de merde. J'y arriverai pas, j'y arriverai pas..."
Le patineur artistique français Brian Joubert, en attendant les notes de son programme court raté dans la zone dite "kiss and cry".

DORMIR

"Pourquoi me réveiller à 05h30 et attendre pendant 2 heures quand j'aurais pu rester dormir?
Ce n'est pas très drôle de traîner et attendre. On ne sait pas si ça va avoir lieu ou pas".
L'Américaine Lindsey Jacobellis, après l'annonce du retard de deux heures des épreuves du snowboardcross en raison du brouillard.

EN COSTUME

"On aurait dit quatre clowns paradant sur la glace". Niklas Edin, membre de l'équipe suédoise de curling, sur le pantalon de golf à losanges bleu, rouge, gris et blanc qu'arborent les membres de l'équipe de Norvège sur le terrain à côté.

CARAMBA

"C'était vraiment serré aujourd'hui, et j'aurais dû remporter l'or". Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, légende du biathlon, 7e de la poursuite, qui était à 20 secondes du leader avant de faire deux fautes dans la dernière session de tir.

DEPRIME

"Depuis que je m'entraîne aux Pays-Bas, je mange des restes et je gratte au fond de mon compte bancaire. Je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer sans aucun parraineur".
La patineuse de vitesse australienne Sophie Muir, 29e du 500 m mardi. (belga/chds)

17/02/10 11h30


17/02/10 11h30

BRIAN JOUBERT TRES EN COLERE
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:11

Sports

Ski alpin: Svindal devance Miller pour remporter le Super-G
AP | 19.02.2010 | 23:24


Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté le Super-G du ski alpin des JO de Vancouver et empêché l'Américain Bode Miller de décrocher sa première médaille d'or olympique.

Svindal l'a emporté en 1 minute 30.34 secondes sur un tracé glacé et difficile. Miller a fini deuxième à 0.28 seconde, alors que son compatriote Andrew Weibrecht a pris la troisième place à 0.31 seconde.

Svindal avait pris l'argent dans la descente lundi derrière le Suisse Didier Defago, reléguant Miller à la troisième place.

Cette quatrième médaille olympique obtenue par Bode Miller en fait l'Américain le plus récompensé de l'histoire du ski alpin.

Agé de 27 ans, Svindal obtient la consécration olympique après cinq médailles obtenues à des championnats du monde.

Il revient au sommet après un début de saison difficile où il doit défendre son statut de meilleur skieur du monde : il a remporté en 2009 pour la deuxième fois le classement général de la Coupe du monde de ski alpin après 2007. Blessé au genou en octobre, il a dû lutter en fin d'année contre une grippe tenace.

"Il m'a fallu beaucoup travailler pour retrouver mes sensations et pouvoir gagner des courses", a déclaré Svindal.

Champion du monde de super-combiné à Val d'Isère l'an dernier, médaillé d'or de géant aux Mondiax d'Are en 2007, le polyvalent Svindal a encore de belles cartes à jouer à Vancouver.

Svindal a levé les deux bras en l'air en signe de victoire une fois franchi la ligne puis posé pour la photo.

Parti avec le dossard 19 huit places derrière Miller, Svindal comptait 0.30 seconde de retard sur l'Américain au premier temps intermédiaire mais a refait son retard pour prendre l'avantage avec 0.02 seconde d'avance à mi-parcours.
Il a accru son avance sur le bas du tracé.

Le puissant Norvégien a été chronométré à 114 km/h et Miller à 100.9 km/h.

Svindal a confirmé la domination de la Norvège sur cette discipline du Super-G depuis son introduction aux JO en 1988 à Calgary. Kjetil Andre Aamodt a remporté le Super-G en 1992, 2002 et 2006, ce qui fait que l'équipe scandinave compte quatre victoires en sept épreuves olympiques disputées.
Le Français Franck Piccard avait été le premier skieur sacré champion olympique de Super-G lors de l'épreuve inaugurale en 1988. Les Français n'on pas brillé vendredi à Whistler. AP
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:26

Ski alpin: l'Autrichienne Fischbacher domine le Super-G
AP | 20.02.2010 | 22:24


Andrea Fischbacher a rendu son honneur à la "Wunderteam" autrichienne avec la médaille d'or conquise samedi dans le Super-G du ski alpin des JO de Vancouver qui a privé l'Américaine d'un doublé qui semblait lui tendre les bras.

Sur une piste difficile tracée par l'un de ses entraîneurs, Fischbacher s'est joué des pièges pour l'emporter après 1 minute 20.14 secondes d'attaque sur la Franz.

"C'était vraiment fou", a déclaré Fischbacher, médaillée de bronze de la spécialité aux Mondiaux 2009 à Val d'Isère. "C'est une course qui envoyait, il fallait être à fond du sommet jusqu'à la ligne d'arrivée".

La Slovène Tina Maze a causé la surprise en prenant l'argent à 0.49 seconde, alors que Vonn déjà victorieuse de la descente à Whistler, a dû se contenter de la médaille de bronze, à 0.74 seconde de l'Autrichienne.

Alors que de nombreuses concurrentes parmi les favorites ont été mises en difficulté par un virage à droite serré à mi-parcours, Vonn a franchi ce passage sans problème. Mais elle a perdu pratiquement une demi-seconde sur le bas du tracé.

"Après ces passages délicats, j'ai relâché la pression sur la pédale de gaz", a détaillé Vonn, sacrée championne du monde de Super-G à Val d'Isère en 2009. "J'ai l'impression ne pas avoir skié avec l'agressivité qu'il aurait fallu, et c'est à ce moment que j'ai perdu la course".

Après l'or gagné dans la descente, Vonn était sortie dans la manche de slalom du super-combiné alors qu'elle pouvait prétendre à la première place. Si son tibia blessé avant les Jeux ne la fait plus souffrir, l'Américaine a encore deux chances de médaille en Colombie britannique, dans le slalom géant et dans le slalom.

C'est le premier sacre de l'Autriche en ski alpin à Vancouver. Avant ce Super-G seule Elisabeth Goergl avait obtenu le bronze dans la descente. A Turin en 2006, l'Autriche avait obtenu 14 médailles en alpin, dont quatre d'or.

Fischbacher s'était effondrée en larmes après la descente où elle a fini quatrième, à seulement 3/100es de seconde de Goergl.

"Sur le coup, j'étais très triste", a reconnu Fischbacher, 24 ans, ex-double championne du monde junior du Super-G, sa discipline de prédilection. "Puis je me suis dit que je pouvais y arriver dans le Super-G".

Juergen Kriechbaum l'entraîneur de Fischbacher, a fabriqué un tracé correspondant bien aux qualités de sa protégée.

Alors que Vonn a d'ores et déjà remporté la Coupe du monde de Super-G en remportant cette saison trois des cinq courses disputées, Fischbacher troisième du classement, attendait dans l'ombre.

L'Autrichienne avait fini deuxième derrière Vonn du dernier Super-G disputé avant les Jeux, à Saint-Moritz le 31 janvier.

Fischbacher a remporté seulement deux épreuves de Coupe du monde dans sa carrière, une en Super-G et l'autre en descente, la dernière il y a exactement un an à Bansko en Bulgarie.

Maze, vice-championne du monde du géant à Val d'Isère l'an dernier et cinquième du super-combiné jeudi, n'a jamais vraiment brillé en Super-G. En huit victoires en Coupe du monde, elle n'a jamais gagné en Super-G, une deuxième place à Saint-Moritz il y a trois ans restant son meilleur résultat.

Julia Mancuso, l'Américaine créditée de deux médailles d'argent à Vancouver, est sortie trop large dans le fameux virage à droite de la mi-course et a pris la neuvième place.

Malgré son doublé mondial à Val d'Isère l'an dernier, Vonn n'a jamais été aussi à l'aise en Super-G qu'en descente.

L'Italienne Johanna Schnarf a pris la quatrième place devant l'Autrichienne Elisabeth Goergl, la Suissesse Nadia Styger, l'autre Italienne Lucia Recchia et l'Allemande Maria Riesch, sacrée en super-combiné en Colombie britannique.

Ingrid Jacquemod a fini 10e et première Française en 1:21.77, juste derrière Mancuso.

"Après la descente, j'avais à coeur de me libérer, de donner le meilleur de moi, mais je suis loin du compte par rapport au podium", a déclaré Jacquemod sur France2. "La course était difficile, j'ai alterné les portions intéressantes et d'autres où je me suis précipitée, avec des appuis pas saillants, ça coûte cher, ça ne vaut pas une médaille".

Aurélie Revillet a fini 22e (1:24.08) alors que la vice-championne du monde de la spécialité, Marie Archand-Arvier est trop rapidement sortie de la piste. AP


IL FALLAIT VRAIMENT SUIVRE CETTE EPREUVE !!
VOIR S'ELANCER SUR LA PISTE A CETTE ALLURE !!
LE COEUR FAIT BOUM BOUM DEVANT LES RISQUES !!


BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:06

Saut à ski :
l'Autriche survole le concours olympique, la France trop courte


Victoire de l'Autriche dans le concours de saut à ski par équipe,
lundi 22 février.


L'équipe de France de saut à ski n'est pas parvenue, lundi 22 février, à se qualifier pour la finale du concours par équipes, ce qui constituait son objectif. Les tricolores s'arrêtent au pied de la finale, à la 9e place, à plus de 50 points de la dernière équipe qualifiée, la Slovénie.


Le quatuor français a certainement fait les frais de l'inexpérience du jeune Alexandre Mabboux (18 ans), qui s'est posé à 108,5 mètres. Vincent Descombes Sevoie et David Lazzaroni ont sauté à 125 m, un peu moins loin qu'Emmanuel Chedal (127,5 m).
"Notre quatrième sauteur, Alexandre, n'a pas beaucoup de départs à ce niveau", a reconnu Chedal, le leader de l'équipe de France, après coup, tout en reconnaissant que le classement final de la France reflétait la réalité : "Sur le papier, c'est notre place".

MORGENSTERN, TRIPLE CHAMPION OLYMPIQUE

Le concours a finalement été remporté par l'Autriche qui a largement dominé l'épreuve.

L'équipe, composée de Wolfgang Loitzl, Andreas Kofler, Thomas Morgenstern et Gregor Schlierenzauer, avait fini en tête de la première manche et a encore accru son avance en finale, laissant l'Allemagne à plus de 70 points. Très impressionnant lundi, le jeune Schlierenzauer, déjà médaillé de bronze dans les deux concours individuels à Vancouver, obtient sa troisième médaille olympique à Vancouver, et marche dans les traces de son coéquipier, Morgenstern, qui est devenu lundi triple champion olympique, lui qui avait remporté l'or en individuel et par équipes à Turin.

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE LE SAUT A SKI
Revenir en haut Aller en bas
oizobleu

oizobleu


Messages : 1158
Points : 13812
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 94
Localisation : Dans vos cauchemars , pour hanter vos nuits ,

le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:19

26/02/2010 07:29


VANCOUVER (AFP) - JO:
déception pour Lamy-Chappuis, Barioz et Worley en combiné nordique et géant



Jason Lamy-Chappuis, en quête d'une deuxième médaille d'or en combiné nordique , a connu une terrible désillusion jeudi aux jeux Olympiques de Vancouver comme Taïna Barioz et Tessa Worley en slalom géant. Evènement

Sacré champion olympique de combiné nordique (petit tremplin) le 14 février, Jason Lamy-Chappuis, engagé sur le grand tremplin, visait le doublé.
Ce qui lui aurait permis de devenir le premier Français double médaillé d'or aux JO d'hiver, depuis le triplé de Jean-Claude Killy en 1968 à Grenoble.

Comme la plupart des favoris, Lamy-Chappuis a été handicapé par les conditions de vent lors de l'épreuve de saut à skis, son habituel point fort.
Contraint de s'élancer en 29e position pour l'épreuve de ski de fond, il n'a terminé que 18e au classement final.


Avant cela, en ski alpin, Taïna Barioz, qui avait fini deuxième de la première manche mercredi, n'a terminé que 9e du slalom géant dames, jeudi.
Sa grande amie Tessa Worley, aux deux victoires en Coupe du monde, a reculé de la 8e à la 16e place, faute d'avoir su attaquer.

Le ski alpin français n'a pas encore décroché la moindre médaille en 8 épreuves. Il ne lui reste plus que les deux slaloms pour éviter de rentrer bredouille.

En ski de fond, les relayeuses Aurore Cuinet et Karine Laurent-Philippot, en style classique, Célia Bourgeois et Cécile Storti, en style libre, ont pris une honorable 7e place sur 4x5 km, à 1 min 11 sec des Norvégiennes, médaillées d'or.

La délégation française a obtenu 10 médailles depuis le début des Jeux: 2 en or (Vincent Jay en biathlon et Jason Lamy-Chappuis en combiné nordique), 3 en argent (Déborah Anthonioz en snowboardcross, Martin Fourcade et le relais féminin en biathlon) et 5 en bronze (Vincent Jay, Marie Dorin et Marie-Laure Brunet en biathlon, Tony Ramoin en snowboardcross et Marion Josserand en skicross).



Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le topic du patinage artistique ! Empty
MessageSujet: Re: le topic du patinage artistique !   le topic du patinage artistique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic du patinage artistique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture du topic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU PARTAGE :: Le stade !-
Sauter vers: